Le bonsaï du mois !

A partir de début Juin, PB élira chaque mois le bonsaï du mois.

Pour participer, c’est très simple !

Poster ici dés aujourd’hui votre arbre favori en faisant la plus belle photo possible (bonne lumière, fond uniforme, etc…)

A la fin du mois de mai, nous mettrons en place un sondage ouvert 1 mois pour que chacun puisse voter pour l’arbre qu’il trouve le plus beau dans la sélection du mois. A la fin juin, nous aurons donc notre premier "Bonsaï du mois".

Voici quelques points importants :

A propos de l’arbre :

• Pour pouvoir présenter un arbre ici, il faut au moins connaitre son espèce et bien sur, l’arbre doit vous appartenir.

• On peut poster ce qu’on veut mais ce doit être un bonsaï (c’est à dire un arbre dans un pot à bonsaï et non dans un pot de pépinière).

• Les "candidats" (en bonne santé de préférence) peuvent être ligaturés.

• Un membre ne peut proposer qu’un seul arbre par mois.

A propos de la photo :

• Elle doit être de qualité (pas de photo de webcam ou de téléphone mobile), ne pas être floue et ne présenter qu’un seul arbre sur la photo.

• La photo doit être cadrée sans couper le pot. Si en plus la photo peut etre prise droite, de face et au niveau du tronc et avec une taille d’au minimum 400*400 pixels, ça sera farpait.

• La photo doit être récente (photo reprenant plus ou moins la saison correspondante au mois concerné)

• on peut mettre quelque chose sur la photo pour donner une " unité " de mesure et donner une idée de la taille de l’arbre mais ce n’est pas indispensable.

• Les photos de vos candidats doivent être postés à la suite de ce topic, je les mettrai sous forme de sondage pour le vote à la fin mai.

• L’idéal est que chacun poste une photo de son arbre en indiquant dans quelle catégorie il l’estime. Si on a des arbres de catégories vraiment distinctes, on fera des votes séparés.

A propos du vote :

• Chacun pourra prendre en considération aussi bien le bonsai que l’éclairage, l’emplacement, etc…

• Pour ceux qui veulent présenter leur arbre de façon anonyme, envoyez moi un MP, je vous donnerai mon adresse email pour l’envoi et je mettrai vos arbres sans votre nom.

[b]Il n’y a rien à gagner à part la reconnaissance de votre travail

Vous pouvez poster vos photos jusqu’au 30 mai.[/b]

N’ayez pas peur, l’important est de participer ! ;)

Merci à tous ! ;)