Le Bonsaï de ma fille est pas en forme

Bonjour,
Ma fille a un Bonsaï et il n’est pas très en forme. Il perd ses feuilles, et à des petites tâches blanche comme du coton à certains endroits.
Faut il le rempoter ? Ou autre chose ?

Bonjour et bienvenue ! A voir avec d’autres membres, mais pour moi, cochenilles + susbtrat pas assez drainant et surtout sec. Des plus pro te répondrons ! :slight_smile:

Ah merci beaucoup !
Ma fille adore les Bonsaïs mais on se rend compte que c’est assez compliqué de les maintenir en bonne forme.
Faut il un pot plus grand du coup ?

Merci encore et belle soirée !

Je ne suis pas trop expert des espèces tropicales, peut être que certains arriveront mieux à te conseiller. Par contre je voulais te conseiller de choisir plutôt des espèces autochtones que l’on peut laisser dehors toutes l’ année et qui sont généralement beaucoup plus faciles à entretenir.

Il faudrait le mettre près d’une fenetre pour qu’il reçoive de la lumière (autant que possible), retirer à la main les cocons et les ecraser avec les doigts pour voir si c’est des insectes, arroser quand la surface du sol est sèche et donner de l’engrais organique (liquide ou boulettes)… Voilà quelques conseils mais c’est vrai que ton arbre ne semble pas en forme.

1 « J'aime »

Merci !
Je ne savais pas que c’était une espèce tropicale…

D’accord, merci ! Je vais voir tout ça !

Bonjour c est un faux poivrier , il aime bien l’eau pot humide en été a l extérieur , jusq au 0 degrés il va perdre les feuilles a mette a 14 max l’hiver a rentrer si la th en-dessous de de zéro! Après mettre un engrais Pk sans azote et les feuille devraient revenir ressortir à près les dernières gelées et mettre de l engrais a bonsaï