Le blog à Nessi

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous interrompre un bref instant, au coeur de vos riches échanges, afin de vous faire part de la naissance de mon petit blog.

http://nessi-bonsai.blogspot.fr/

Ancien posteur d'ici et d'ailleurs,   :newsm_13: ...  :diab3: ,   j'ai récemment décidé de créer un espace personnel dédié a mon activité de passionné de bonsaï. J'y expose dorénavant mon travail, mes choix, mes doutes, mes solutions et toujours très humblement, mes arbres et leur progression. Construit à l'image de mes multiples centres d'intérêts, vous pourriez aussi y trouver à l'occasion quelques morceaux de bricolages, d'astuces, de photos, de dérision et accessoirement un peu de prose ... toujours autour du bonsaï bien sur.

Il est encore un peu jeune et a besoin de s'étoffer (... le site, pas moi !) et pour cela il me vient environ une idée par minute, mais avec seulement deux doigts pour les rédiger ... il faudra être un peu patient. Toujours est-il que je me suis efforcé de rendre ce petit univers lisible avec un maximum d'images et de détails, afin d'en rendre le parcours agréable.

Je vous convie donc à  une petite visite, dès que l'émulsion PBienne vous laissera un peu de temps, pour un détour vers mon "chez moi".  :spb105:

Afin de ne pas abuser de l'espace que je viens de vous emprunter, je ne posterai pas ici de mises à jour. Je laisse le soin à mes visiteurs de s'abonner ... si l'endroit les séduit bien sur.

Merci pour votre attention, et à bientôt.

Cordialement   :spb95:

Laurent  

Joli ressenti sur les jolis matins de juin :wink:

Merci ...  :newsm_4: ...rien ne vaut le vécu.

On est d’accord :blush:

Salut Nessi et bravo pour ton blog.

Tes arbres sont très sympas et tu les travaille bien et tes bois morts sont réussis.

Quel produit utilises tu pour protéger le bois mort (que tu as appliqué sur ton pommier) ?

A bientôt

Salutations

Le Sabi

Merci Le Sabi,

J'ai utilisé tout simplement du liquide à Jin dilué à 20% plus quelques gouttes d'encre de Chine ...  un peu par réflexe ...  un peu pour mon "confort visuel" j'avoue, mais sans vrai conviction. 

Je vais le laisser se laver cet hiver et je verrai par la suite comment il réagit au pourrissement, après seulement je prendrai une décision de traitement ... ou pas.

:spb95:  

Merci pour ces precisions Nessi.

Bonne continuation et bonne journée :slight_smile:

Salutations

Le Sabi

Bonjour Nessi,

Je vais faire un compte-rendu de l'expo régionale de Puymoyen sur le site de la FFB et y joindre quelques photos.

J'ai vu (revu et re-revu) la superbe vidéo que tu as réalisée. (j'ai des frissons à chaque fois .........)

M'autorises-tu à y  insérer ton lien sur la page facebook de la FFB ?

Merci encore de ton magnifique montage.

Michel

Bonsoir Michel

Content que ce montage te plaise et aucun problème pour moi, tu peux mettre en  lien ou tu veux.  ;)

Mon regret , la perte de définition de l'image après transfert sur youtube ... (je cherche une solution mais c'est pas gagné)

Cordialement

Laurent