lavande (angustifolia)

Bonjour à tous, 

Mon homme, pour la saint valentin, ma offert un joli pied de lavande en pot.

Les feuilles formant une belle boule bien formée avec présence d'un tronc et de petite branche au coeur.

Mais depuis que je l'ai, madame ce plait beaucoup et m'a fait en a peine un mois de grande pousse. Je compte attendre la floraison pour mettre les fleurs en petit sachet mais j'aimerais la tailler ensuite pour perpétuer sa jolie forme d'arbre.

Et c'est à partir de là que j'aimerais des conseils de votre part car je ne m'y connais absolument pas et je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse.

Je vous met des photos.

En vous remerciant de votre aide par avance.

221595

IMG_0741.JPG

voilà une photo de la base des branches

221596

IMG_0743.JPG

L'essentiel c'est que tu prends du plaisir à le cultiver

oui c'est sur mais si je le laisse pousser sans rien faire je vais n'avoir que du vieux bois sans feuilles par la suite, ce qui ne m’intéresse pas vraiment car je compte le garder en intérieur et je n'ai pas la place pour une touffe qui va devenir énorme si je la laisse faire.

En intérieur,il finira par déperir, sa place est à l'extérieur.A ma connaissance mais je me trompe peut être.Cette variété ne permet pas de créer un bonsai.@+

ah bon: o et bien moi qui croyait qu'il ce plaisait bien là.

Si je le plante maintenant avec la différence de température je ne sais pas si ça va lui plaire :/

Je vais le mettre dans le jardin a côté de mon pied d'un an que j'ai a l’extérieur, 

Vous penser qu'il peut attendre un peu ou que c'est urgent de le transplanter en pleine terre??

Merci