Bonjour à tous
étant partie durant tout le mois de septembre lorsque je suis revenue mes arbres semblaient s’être déjà endormis ou pire. Comme il paraît qu’il n’a vraiment pas fait très beau … j’ai supposé que cela pouvait être "possible" / "normal".
J’avais laissé l’arrosage à une voisine avec comme consigne l’arrosage au besoin mais le bilan m’inquiète un peu:
**de tout mes semis feuillus :
-
seul mon orme de Chine à encore des feuilles (bien verte, il semble en pleine forme)
-
les autre semis : érables platanoïdes, muriers blancs et bouleaux n’ont plus une seule feuilles (comme il s’agit de semis de l’année ils ressemblent à des petits bout de bois plantés dans leur substrat)
-
ma petite bouture de saule pleureur est dévorée par des acariens
**mes autres feuillus :
-
deux érables palmés un rouge et l’autre "normal" (on va dire ça comme ça) ont toujours leurs feuilles et semblent bien se porter (ils doivent avoir 2 ou 3 ans)
-
idem pour mes deux chênes (semis de l’année mais récupérés), mon gingko, mon saule pleureur (qui commence à avoir des feuilles jaune "normales" pas piquées comme la bouture), mon arbousier (qui fleuri d’ailleur!)
-
mon cerisier multitronc (récupéré chez mes parents) a commencé à avoir des feuilles flétries depuis une semaine et mon bouleau de 3 ans semble lui complètement mort (sec) ou totalement endormi
**mes semis de conifères semblent bien:
- rien à signaler pour mes deux pins parasols et mon séqouia gigantum (nain pour l’instant mais deviendra grand!)
**mes autres semis d’arbres étant à l’intérieur
-
mes deux acacias karoo semblent pas trop mal
-
mon baobab a un aspect miteux, il perd de plus en plus de feuille (elles sont ramollis jaunisse et tombent)
-
on m’a aussi offert un arbre ikéa (un tronc sur lequel ont été greffé deux branches) qui lui est en pleine forme. Il fait plein de feuilles.
J’aimerai savoir si vous pensez que les semis sans feuilles sont mort ou non?
Ils n’avaient déjà plus de feuilles fin septembre! Alors qu’ils avaient l’air bien avant que je parte début septembre.
Mon baobab m’inquiète un peu à cause des feuilles molles bien qu’il n’est été arrosé qu’une fois par semaine. Et qu’il garde cet aspect même après un arrosage.
Alors docteur(s) c’est grave? Ils sont tous mort!?