Si si, l'érable champêtre est normand. Je m'expatrie régulièrement en Normandie, là où sont mes arbres à présent.
Faut reconnaître que le climat là bas leur convient mieux que dans le 92.
Ha bon,bien v'nu che nous!
En tout cas avec NENETTE la tempete qui arrive cette nuit , demain y'aura plus de feuilles sur les champetres ni les autres? j'ai descendu tout mes arbres des étagères, on est calfeutrer et on fait le dos rond.
C'est déjà parti. Un lilas de descendu que je viens d'achever à la tronçonneuse. Mes arbres sont au sol faute d'étagères, ils devraient bien encaisser le zeff. A part les feuilles Lol
Obligé de faire un tour dans le jardin, à c't'heure c'est pas Normand, c'est pas normal, mais la tempete NENETE souffle comme une perdue, évidement j'avais pas descendu les gros épicéas, NENETTE s'en ai chargée, les léttrés sont transformés en battus par les vents, Bon on comptera les pots cassés dans 3 ou 4 heures. :newsm_3: :spb32:
Ici j'ai des érables palmatums qui ont pris pendant 2/3 jours des couleurs automnales et les feuilles sont tombées, sur d'autres les feuilles resistent, d'autres sont juste en train de virer de couleur, mais c'est trop beau cette période de l'année.