Laurier rose

Bonjour,

Au mois de mars, j'ai récupéré une grosse souche de Laurier rose chez le voisin.

Après quelques mois, elle commence à reprendre de la vigueur et je me pose des questions sur son futur...

J'ai trouvé très peu d'info sur sa culture alors pensez-vous qu'on puisse guider cette espèce en bonsai de grande taille (le pot mesure 60cm de diamètre) ou qu'elle doit finir dans le jardin?

228901

20140804_195458.jpg

:newsm_6:

Bonsaï =arbre en pot

Si ça t'inspire pourquoi pas .Ce n'est pas pire que de mettre un olivier en pot ou la forêt sur lauze . l'essentiel c'est que ta création dégage l'émotion. :PB143:

Tout sans cette espèce est toxique: la sève, les feuilles les fleurs, et avec d'aussi grandes feuilles, je le laisserait au jardin si tu n'as pas d'enfants .

Merci pour vos réponses :newsm_15:

Je n'avais pas prévu de le récupérer car le deal de départ était d'arracher ce laurier et en échange il me laissait prélever 1 troène et 1 actinidia. D'autant qu'il a subit une très grosse taille à  la base des racines pour le faire entrer dans son pot, sans trop d'espoir sur sa reprise. Après quelques mois, le petit semble plein de vigueur et comme d'habitude, je me suis habitué à sa présence.

Je me donne 1 saison de plus avant de décider de son futur.

:newsm_6: