Bonjour à tous ,je vous présente une aubepine prélevé il y a 3 printemps.
Apres avoir déterminé il y a un an la ligne de tronc,je viens de faire une premiere mise en forme,il faudra encore pas mal de travail pour quel soit présentable.
n'affine pas les bois morts a la dremel ;) la ca se voit un peu trop :p je serais toi j'attendrais simplement un an ou deux qu'ils vieillissent naturellement pour les reprendre à la pince et que les bois morts suivent naturellement les veines du bois.
je vois qu'entre la première et la dernière photo de ton premier message, le contenant a changé, est ce que tu peux nous en dire plus sur l'état du racinaire au moment du prélèvement et au moment du rempotage.......combien de temps, quelle quantité de racines produites...... (ça m'intéresse fortement car je viens de prélever mon premier "gros" sujet) merci!
jox :d'accord avec toi ,j'aimerai mettre plus de cassure dans les branches ligaturé,mais ça casse (moins quand hiver) !! j'en referai a la montée de sève au printemps prochain.on peut se permettre de casser les branches sans trop de dommage pour celle-ci.
le bleu :En général je laisse les feuillus deux ans dans le meme contenant,et si la pousse est vigoureuse,je réduit le pain racinaire,surtout les gros tuyaux,toujours en fonction de ce que je découvre.