L'aubépine Z

Bonjour à tous ,je vous présente une aubepine prélevé il y a 3 printemps.

Apres avoir déterminé il y a un an la ligne de tronc,je viens de faire une premiere mise en forme,il faudra encore pas mal de travail pour quel soit présentable.

N'hesités pas a laisser vos commentaires. :spb95:

233290

aubepine Z 3.png

Beau boulot. T'aurais pas une vue plus proche?

Idem. Idem. Ca c'est constructif !

Beau mouvement ! 

Tu comptes la rempoter en pot au printemps ? 

Voila une vue raprochée.

Je pense la laisser encore une année en pot de culture

photo233300

aubepine Z 7.png

Détail du tronc (les finitions des bois mort seront affinés cet hivers)

233302

aubepine Z 6.png

n'affine pas les bois morts a la dremel ;) la ca se voit un peu trop  :p je serais toi j'attendrais simplement un an ou deux qu'ils vieillissent naturellement pour les reprendre à la pince et que les bois morts suivent naturellement les veines du bois.

sinon tres beau travail :)

Attachment 233304 not found.

Une chtite question pour comprendre: tu ne voulais pas mettre plus de mouv' sur les charpentières?

Ou par étape peut-être, histoire d'éviter la casse?

je vois qu'entre la première et la dernière photo de ton premier message, le contenant a changé, est ce que tu peux nous en dire plus sur l'état du racinaire au moment du prélèvement et au moment du rempotage.......combien de temps, quelle quantité de racines produites...... (ça m'intéresse fortement car je viens de prélever mon premier "gros" sujet) merci!

jox :d'accord avec toi ,j'aimerai mettre plus de cassure dans les branches ligaturé,mais ça casse (moins quand hiver) !! j'en referai a la montée de sève au printemps prochain.on peut se permettre de casser les branches  sans trop de dommage pour celle-ci.

le bleu :En  général je laisse les feuillus deux ans dans le meme contenant,et si la pousse est vigoureuse,je réduit le pain racinaire,surtout les gros tuyaux,toujours en fonction de ce que je découvre.

Tu as une photo de ton gros sujet ?

elle a son post ICI