Larix

Bonsoir à tous,

Me revoici encore avec un Larix (une de mes espéces préferées).

Il s’agit de la base d’un arbre marcotté en 2003 (marcotte séparée en octobre).

J’ai marcotté cet arbre, pour ratrapper une erreur de débutant! :newsm_7:

J’avais en 2001 (deux ans de pratique du bonsai à l’époque), ligaturé un branche basse en position légérement montante :newsm_7: pour combler un vide de feuillage trop grand sur la droite. :newsm_10:

Cette branche a rapidement tiré à elle la force de l’arbre et était devenue presque plus grosse que le reste du tronc au printemps 2003.J’ai donc choisi d’utiliser cette branche(2ième droite) pour prolonger le tronc de cet arbre. Le marcottage m’a permi de recupérer un second méléze en style double tronc dont l’un part en semi-cascade :newsm_1: .

Comme quoi, on tire toujours un bénéfice de ces erreurs.

Pratiquement rien n’a été fait sur cette base depuis la séparation de la marcotte.

Voici en image les étapes du gros oeuvre réalisé il y a peu.

:newsm_6: MB

Je l'ai toujours (et il n'est plus à vendre!), je l'ai remis en forme cet hiver...

MB

chouette remise en forme!!c est tres sympas a travailler le meleze!

:newsm_12:

J'ignorais son passé. Je suis bien content d'avoir pu lire ces premières pages :-)

Le printemps arrive...

MB

deux ans plus tard...

fan un jour, fan toujours :-)

Il évolue bien depuis sa remise en forme. Un très bel arbre

Belle chute de reins !  :spb148:

On est dans quelle catégorie ? il ne me semble pas très haut ?

Effectivement, environ 40cm de haut

Superbe ! Beaux bois morts et mouvements ! La courbe molle du début n'est plus qu'un souvenir.

deux ans plus tard...

Quelle belle progression.

On aimerait le voir "en vrai" : la première branche (arrière) donne de la profondeur, mais se heurte avec les jins qui semblent à la même hauteur. Elle paraît mince, ce qui pour une "fausse première branche" n'est pas en soi un problème à mon avis, mais je me poserais la question de la supprimer. Après avoir vu l'arbre en vrai. Si c'était mon arbre.

Petite photo de printemps.

Et vous aurez sans doute l'occasion de le voir à la toute prochaine Régionale Nord

:newsm_1: :newsm_1: :newsm_1:

J'aurais tellement aimé le voir en vrai, mais le temps et la distance font que ce ne sera pas pour cette fois   :spb87:

Superbe !!

C’est marrant on a l’imprsinon que l’ecorce à un aspect liège !

Très joli ! très dense en ponpons !