Bonjour, je ne poste pas souvent mes arbres et mon travail, parce que je n'ai pas encore beaucoup d'arbres dignes d'intérêts, mais ça vient!
Pour celui ci, j'ai commencé un travail hier, mais j'ai un cas de conscience et j'ai besoin d'avis.....
Ce larix, je l'ai acheté comme jeune plant il y a de cela 4/5 ans, il a été mis au jardin et laissé poussé librement.....à l'automne 2013, étouffé par les feuillus qui poussent beaucoup plus vite que lui, j'ai décidé de le sortir de terre et de le placer en pot de culture......avec une idée en tête et un placement de la seule branche exploitable (par rapport au tronc) vers le bas et une première charpentière vers le haut pour la future cime.....
je savais à peu près vers quoi je voulais tendre mais je n'étais pas trop sur de moi.....et puis j'ai vu ce fameux pin sylvestre qui m'a fait comprendre que pourquoi pas!
loin de moi la prétention de faire aussi bien, je fais avec mon modeste sens artistique......
voilà l'arbre avant travail.......mais avec la ligature....
237308
puis l'arbre après la mise en forme...
237309
j'ai mis beaucoup de mouvement dans les branches, seulement voilà, après la nuit (je dors mal), je me demande s'il n'aurait pas été préférable de poser tranquillement les branches à plats, plus dans l'esprit larix et donner du volume par les secondaires et tertiaires?
j'avais dans l'esprit de faire des branches qui luttent pour remonter et qui finissent par replonger sous le poids de la vie....mais je ne sais plus!
j'ai besoin d'avis, pour me conforter ou pour me faire changer de voie.......le travail a été fait hier, il est toujours temps de revenir dessus si besoin
merci d'avance!