Larix kaempferi

Bonjour a tous :spb95:

J'ai recemment fait l'acquisition d'un Larix a la nurserie de Peter Chan, tout reste encore a faire!

Je suis maintenant a la recherche d'un projet pour cet arbre.

J'ai tente un croquis pour exprimer mon idee (soyez indulgent sur la qualiter du dessin!)

Je suis parti sur un style Shakan pour l'instant mais je suis ouvert a toute proposition.

223926

Concept.jpg

Face

223921

Face.jpg

Droite

223922

Right.jpg

Back

223923

Back.jpg

Gauche

223924

Left.jpg

Faite moi savoir ce que vous en pensez!

Merci d'avance

Ps: dsl pour les accents clavier anglais

Hello, 

Petite mise a jour de pour ce mélèze, projet different du design initial.

L'arbre n'a pas énormément de potentiel mais je m'amuse avec lui.

Je l'ai rempoté l'année dernière et il a eu droit a une mise en forme cet automne.

Une belle écorce commence a ce former au pied.

Je l'aime bien en cette saison:

257119

20160402_124330_SUPER.jpg

Bon, il faut que je trouve une solution pour la premiere branche.

Faites moi par de vos avis.

pourquoi pas:

soit la construire comme un second tronc avec une couronne similaire à celle du tronc principal.

soit marcoter au dessus et construire un petit arbre avec la base.

virtu pourri... désolé...

257121

post-41442-0-36448100-1459606316.jpg

Merci Manu pour le virtuel.

Ça peut être une option sympa, mais du coup l’arbre du bas est très dynamique alors que la partie haute est statique.

Le marcotter est une option, mais je suis pas fan des mane…

Je pense que l’option de la première branche en second tronc est bonne, j’ai juste à chercher la bonne direction pour harmoniser le tout :slight_smile:

A long terme , je pense qu’ un jin apporterait plus qu’ une branche basse compliqué à mettre en accord avec le haut de l arbre.

Merci Staros c’est ça qui est bien avec le bonsaï, ça évolue. À l’inverse un tenjin peut aussi être considéré si je garde que la partie basse.

Oui aussi.

Mais perso , malgré la raideur du tronc , je le trouve pas trop mal , la mise en forme est un peu grossière mais avec quelques années de plus, je suis sur qu’ il peut-être très jolie.

Mais nous avons tous des visions différente … C est ça qu est bon.

J’aime bien moi, atypique cet arbre ça change un peu d’originalité !

Par contre je suis pas convaincu de l’utilité de la branche basse. Même sans il me plairait bien je pense.

Un jin en bas éviterait aussi que le regard ce pose direct sur le tronc ( un peu raide) .