lampe horticole

Bonjour,

quelques jours avant Noël j’ai acheté un bonsai de supermarché, un Ulmus Parvifolia.

Je l’ai rempoté après quelques jours car son substrat s’apparentait plus à du béton qu’autre chose.

Maintenant je le laisse reprendre des forces et surveille que son substrat reste bien humide, cependant j’ai lu dans l’encyclopédie qu’il doit (après rempotage) rester à l’ombre, est-ce que ce conseil s’applique aussi pour les bonsai d’intérieur??

En toute logique je penserai qu’au contraire en intérieur mon protégé aura besoin d’un maximum de lumière, est-ce le cas? trop de lumière n’aurait pas pour effet de provoquer un printemps artificiel, ce qui risquerait encore d’affaiblir un bonsai en convalscence ? :(

J’ai une petite lampe de bureau avec un TL est-ce indiqué de l’utiliser quelques heures par jour pour donner un petit plus en lumière à mon Orme? quelle est la différence entre une lampe Horticole et un simple TL??

Voici pas mal de questions, j’attends avec impatience vos conseils et réponses. :newsm_6: