Bonjour,
J’ai acheté une lampe horticole dans un magasin spéciliasé en bonsai très sérieux, mais j avais une petite question: sur l’embalage ils conseillent de l allumer aux mêmes heures. Par exemple, tous les jours de 9h à 18h.
Cependant, ayant quelques obligations non négociables (disposition de l’appart, horaire de travail, présence au domicile…) je ne peux pas l allumer tous les jours a la même heure.
Je peux: l allumer certaines nuit. Par exemple, de 20 h à 14h. mais pas toutes les nuits. (les jours ou je dors pas chez moi… c est assez fréquent en ce moment)
Parfois je peux l allumer toute la journée: de 8h à 19h sans probleme. (les jours de travail)
J’ai bien sur acheter un programmateur qui me permet gerer un peu mieux… mais je peux pas assurer des 9h 19h tous les jours.
Mes questions sont donc :
C’est grave docteur ?
Mes bonsais font ils etre completement perdu entre jour et nuit ?
Est ce pas mieux de ne maintenir la lumiere que la journée même si c’est que 4 jours maxi par semaine ?
Les alternances nuits / jours sont elles importantes pour les arbres ? (ou ils s’en foutent…tant qu il y a de la lumière ils sont contents ?)
Merci.