Salut.
Après un long moment de réflexion j’en suis arriver à la conclusion que la culture du bonsaï ne convenait pas à mon style de vie, à ma personnalité, à ma façon de voir le monde, d’où un certains désintéressement depuis quelques temps.
J’ai donc décider d’arrêter la culture même si je n’ai pas vraiment commencer (ça fait moins d’un an que j’ai mes arbres). Je m’y suis intéresser d’un coup comme ça en tombant sur ce forum presque par hasard et j’ai fait une sorte de boulimie en emmagasinant le plus d’infos possibles en voulant pleins d’arbre tout de suite ; je considère maintenant que j’ai fait une sorte d’overdose et que j’ai cru trop vite que ça me convenait, mais avec le recul je me rend compte que non.
Quant à l’avenir de mes arbres, l’idéal pour moi serait qu’un bonsaika qui habite le nord puisse les récupérer (je ne veut pas les jeter comme ça, comme ci rien ne s’était passer).
J’ai 2 boutures de saule qui date de mars et avril derniers, des semis d’acer palmatum qui ont germer en avril, un zelkova serrata acheter cet été chez maillot bonsai, ainsi qui pin blanc acheter lui aussi chez maillot.
Je peut mettre des photos pour ceux qui serraient intéresser.
Voilà, c’est pas bien gaie tout ça mais je ne veut pas aller contre mon "moi" car j’aime toujours autant les plantes et la nature et j’ai peur que si je me force, j’en arrive à être totalement indifférent, voir même dégouter.
ps : je ne savais pas ou mettre ce post, si il n’est pas à la bonne place, excusez-moi les modos.