la charte en question

voila, cela fait un mois environ que la charte a été mise en place, et nous aimerions savoir ce que vous en pensez…

personelement, je trouve que cette charte devrais etre modifié, car elle a tendence à limiter les échanges entre membre, en leur imposant des limites trop strictes…

cette charte a d’abord été pensé pour permettre aux membres de se caller en face d’une possible modération de leur méssage… c’est du moins ce que certain membres ont souhaités…

mais a l’emplois celle-ci semble aller véritablement à l’encontre de la bonne humeur qui existais sur les forums de parlonsbonsais…

je pense qu’il est donc temps de rétablir l’équilibre entre l’esprit d’entraide et l’esprit « bonsai » qui doivent prévaloir sur ces forums qui leurs sont dédié, et le simple plaisir de se retrouver ici comme membre passioné de bonsais…

je pense que si les forums d’avant la charte allait a mon gout trop a l’encontre l’esprit bonsai, qui se veut finesse et légereté teinte d’une certaine philosophie voir spiritualité. Il n’en reste pas moins que le bonsai est d’abord et avant tout fait par des bonsai-ka et que le bonsai pour beaucoup est d’abord et avant tout une passion et un loisir, je dirais même un réel plaisir, quoique nos anciens y mellent la notion de travail…

je crois qu’il est possible de trouver un juste millieu entre cet esprit bonsai, esprit de goshin, et le plaisir de se retrouver ici sur les forums de parlonsbonsais.com

c’est pourquoi cette charte doit-etre remise en question et mise au point par les membres du forum afin que les décisions future concernant la modération ne soit sujete à caution…

il est clair par contre qu’un forum comme celui-ci a des impératifs devant la loi, et que tout ne peut y etre dit et montré… mais, je pense qu’il est une bonne chose que nous reconstruisions cette charte ensemble, afin qu’un juste milleu soit trouvé…

j’attend donc, toute vos propositions et vos critiques concernant la charte…
ainsi bien sur, que sur les modalités d’application de cette charte…

bien amicalement

Quetzal