kumquat nagami

Voila toujours mon kumquat nagami que j’ ai décidé de tronquer un peu pour travailler le tronc. il y a ce point de greffe qui est pas esthétique mais bon je n 'ai pas envie de marcotter dessus car la base du tronc est bien et le tronc aussi jusqu au point de greffe , mais bon j ’ essaierai plus tard de le rogner mais pas trop car au niveau du point de greffe ca doit etre assez sensible… ou bien de le masquer avec une branche éventuellement.

Bon maintenant qu’ il est a nu , il faut que je continue de construire le tronc vers le haut en prenant le relais sur un bourgeon bien placé, alors comment faire au début , on laisse pousser tous les bourgeons qui sortent jusqu’ a ce que le bon sorte? je veux dire par la: si toutes les tiges qui sortent ne sont pas au bon endroit, doit on systématiquement éliminer ceux ci, car l’ arbre aura besoin d avoir des feuilles alors il faudra laisser les tiges pousser même si elle ne sont pas au bon endroit?Bon, je doute que question soit posée de la façon la plus claire possible, cependant ce n est pas une idée facile à dire comme ça ou plutot à écrire

voici le tronqué: