Bonjour .
J'ai un soucis avec un kokonoe rempoter cette année dans de la pumice,kiryu, et akadama .
c'est aiguilles sont bizarre!!!
Mer ci pour votre aide!!.
Bonjour .
J'ai un soucis avec un kokonoe rempoter cette année dans de la pumice,kiryu, et akadama .
c'est aiguilles sont bizarre!!!
Mer ci pour votre aide!!.
Bonjour
quand as tu rempoté?
est ce qu il y avait des pousses blanche au niveau des racines?
depuis combien de temps est il chez toi?
enfin bref ...précise un max les détails de sa culture.
soit tu as trop tapé dedans lors du rempotage ou tu as un pourrissement au niveau racinaires, as tu essayé l Aliette?
+1 avec staros.Regarde aussi côté phytophthora pin.C'est déjà bien avancé.Aliette en pulvérisation et en arrosage.
Il faut agir dès les premiers symptômes.@+
Un peu tard pour un soucis post-rempotage...Es-tu certain qu'il n'a pas eu un coup de chaud ?
Pourriture des racines dans ce substrat en période de canicule,Jean doute, Jean doute très fort...
Un coup de chaud sur un pin ?
Il a oublié de l arrosé toute une semaine alors ?
Il faut savoir qu un pin peut mettre plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de montré des signes (visuel) suite à un problème de culture ,et quand il nous montre ses signes il est souvent déjà trop tard.
Mouais, sauf qu'avec la canicule de ces dernières semaines, dans un substrat ultra drainant, je ne donne pas 3 jours à un pin sans arrosage, surtout si le rempotage a été fait ce printemps. Les miens sont actuellement arrosés deux fois par jours et l'akadama pur est complètement sec après deux heures. Difficile d'évaluer la santé globale de l'arbre avec les photos postées, mais cela paraît cramé et non pourri.
Au fait, d'autres photos, y compris une série du substrat pourraient clore le débat. là,on spécule.
Tout à fais d accord il nous faudrait plus d infos de la part de 3ddi11 photos et détails de la culture de l arbre sur les derniers mois .
Pour info les miens sont dans un mélange pumice akadama et sont en plein soleil jusqu à 17 h et peuvent facilement passé 2 jours sans eau ,même avec de fortes température .
C'est bon à savoir, si mon arrosage automatique tombe en passe ;-)
Mais après la lecture de l'article de l'arrosage (et engraissage) de Walter Pall, j'arrose et j'engraisse énormément dans un substrat ultra trainant. Résultat, mes pentas pètent le feux .
Bonjour à vous.
Merci pour vos retours ça fait plaisir de voir la solidarité entre Bonsaiiste! sinon pour en revenir au kokonoe d'après Guy Maillot il penche pour l'exposition plein soleil pour lui (pas bon) donc mi-ombre voilà comme quoi un pin suivant sa varièté (il faut faire gaffe) par prévention je lui avait administré de l'aliètte et grosse connerie de ma part ilya 2 mois en arrière j'ai supposé une attaque de cochenille(produit à base d'huile) caca pour lui!! je crois que ça aussi fait l'accélération de l'état de l'arbre.
Effectivement, Aliette + plein soleil, je savais que les racines ne pourrissaient pas ;-)
On peut voir l'arbre en entier ?
Si le problème et bien celui d un coup de chaud cela doit surement venir de la façon dont il a était cultivé avant d arrivé chez toi.
les miens sont en plein soleil et pas de problème .C est qu ils deviennent fragile nos petit pins vous allez voir que dans quelques temps il va falloir les cultivés en intérieur. :jesors: