Kiyo-hime takahashi fukaya

Bonjour,

Cet automne j’ai eu le plaisir de visiter la pépinière d’un célèbre professionnel de l’érable (entre autres).

Ce fut une journée magnifique, le lieu est simplement magique et le personnage ouvert et très accessible.

Faute de budget (bien que les prix soient plus que raisonnables) j’ai ramené seulement deux petits sujet, un calicarpa et ce kiyo:

271662

IMG_3703.JPG

J’ai toujours voulu avoir un ballet et j’adore cette variété.

271663

IMG_3704.JPG

Pour vous donner une idée de la taille des feuilles.

Chez moi (Haute-Savoie) le mois de novembre fut rude avec des chutes de neiges et un froid digne de janvier, comme tout mes arbres il a fait son automne et a commencé à perdre ses feuilles.

271664

IMG_3705.JPG

271665

IMG_3706.JPG

271666

IMG_3707.JPG

271667

IMG_3708.JPG

Seulement voilà, nous avons depuis 20 jours un fort redoux et j’ai peur qu’il commence à débourrer…

271668

IMG_3709.JPG

271669

IMG_3710.JPG

271670

IMG_3711.JPG

Vous pensez que c’est grave?

Dois je le mettre dans ma cave par exemple? (Sombre et plus frais)

Merci…

Bonjour,

j'habite aussi en haute Savoie, à 1100 m d'altitude.

Il est vrai qu'avec l'inversion de température que l'on a en ce moment et les températures très hautes au soleil, il y a de quoi se poser des questions!

Cependant, la nuit il continue de faire assez froid, autour de zéro, et les nuits sont bien longues donc la température moyenne sur un cycle jour-nuit reste faible.

En plus, il gelait encore bien la nuit en début de semaine. Ca ne fait que quelques jours qu'il ne gèle presque plus la nuit.

Donc pas d'inquiétude à mon avis, il peut rester dehors. Il y sera mieux que dans une cave.

Pour mémoire, même l'année dernière il a fait le même temps à la période de Noël et il ne s'est rien passé sur mes arbres.

J’ai souvent pour ne pas dire toujours les arbres qui démarrent avant l’hiver.J’en ai qui continue de pousser ( oliviers ).

Comme ils poussent,je les engraisse pour qu’ils fassent leur réserves pour l’hiver.On ne sait jamais.

très chouette :+1:. Tu as du te régaler :innocent:.

:heart_eyes: franchement magique! Et son jardin japonais est somptueux… t’aurais perdu la tête dans la serre à érable, quelques 800 cultivars​:scream:.

Ok donc je m’en fait pas…

Merci de vos réponses!