L’année dernière, le Bonsaï Club de la Ste-Baume dans le Var faisait venir pour la première fois en France l’artiste anglais Kevin Willson. Il nous avait fait le plaisir de nous faire une journée de démonstration sur le travail du bois mort puis sur les 3 jours suivants des ateliers extrêmement instructifs en travaillant avec nous nos bonsaï et pré-bonsaï (http://www.passionbonsai.org/articles/demo-de-kevin-willson-avril-2006).
Cette année, nous renouvellons ce stage le dernier weekend d’avril (28-29) et les 1er et 2 mai à Mazaugues (83). Ce stage est ouvert à tout public amateur averti de bonsaï (8 personnes maximum par journée). Le stage coûte 100 euros la journée pour le stagiaire ou 20 euros pour un auditeur muet. Les participants peuvent s’incrire sur une ou plusieurs journées en fonction des places disponibles.
Le stagiaire apportera son matériel et son ou ses arbres à travailler. Nous vous conseillons d’amener plusieurs arbres par exemple et Kévin vous suggérera celui ou ceux que vous pourrez travailler en fonction du temps disponible. Kevin nous avait indiqué l’an dernier que si nous avions des arbres « difficiles » ou que nous jugions sans potentiel, ils pourraient valoir la peine d’être travaillé avec lui (pourquoi pas apporter votre vilain petit canard avec l’arbre que vous mettiez de côté pour le travailler avec quelqu’un de renom). Kevin Willson saura vous démontrer son incontestable talent.
Renseignements: bonsaiclubstebaume arobas wanadoo.fr (remplacez arobas par @) ou 04 94 86 86 40 (Philippe Ardanny, président)