katsura fatigué.

Bonjour,

J’ai depuis 2 ans un katsura, cet année juste avant le debourement je rempote dans un pot plus grand!

Il devait faire 15ºc il est placé a la mi ombre et je brumisai car nous avons eu de belle journée.

Peu de temps apres, le temps c’est vite dégradé nombreux passage de pluie grêle, vent,gèle et de la neige il y a 1 semaine et cela fait 1 mois que les feuilles sont molles tombantes les branches ne sont pas cassantes.

La katsua a débourré bien avant tout les autres qui sont eux en pleine terre.

Si quelqu’un peux m’aidé?

Quelques bout de branches ont noircies mais cela reste minim.

En été je brumise toujours les erables en debut et fin de journé!

J ai ca sur un katsura et un deshojo .il debourent et les pousses noircissent.ca fais la troisieme annee qu il font ca .j ai essaye le liquide jin dillue plusieurs fois en saison plus entree et fin d hivers .la j ai change le substat et traite a l aliette sans trop y croire .et c est repartit .a chaque fois ils redemarent mais avec moins de vigeur …

a ce rythme la dans deux ans ils sont creves …ca va c est pas des bonsai mais quand meme …

Ca a l air d affecter les arbres affaiblit .les autres au contact ne sont pas contamines .c est un peu la sprilale sans retour …

Je pense que la c’est le climat .il a fait limite chaud voila pk je vaporisé et ensuite gèle d’un coup.et la il fait entre 5 et 12ºc avec beaucoup de pluie.mon deshocho n’a toujours pas débourré mon orange dream et dissectum ont un peu les feuilles qui tombent alors qu’ils sont en pleine terre, il manque de soleil!

Il y a eu du gel dernierment chez moi .dernier espoir …