katsura 2

Spéciale dédicace à Papy :joy:.

Fin juin achat de cet arbre bien négocié :innocent:…Attachment 269703 not found.

début juillet couic :yum:

Attachment 269708 not found.

premier septembre Attachment 269709 not found.

Début novembre, petit tour de la base :upside_down_face:Attachment 269710 not found.

Aujourd’hui, virage de l’ancien substrat et mise dans 100 % pouzzo et biofertil en surface…

Attachment 269715 not found.

Attachment 269717 not found.

Un coup de scie sera effectué en 2018 dans les racines :smirk:

Pas mal les couleurs :stuck_out_tongue_winking_eye::grin:Attachment 269719 not found.

Pour info, le tronc fait 6 cm de largeur :smirk:

ca c est une super base l ami.... six cms, ça va commencer a envoyer du lourd sous peu ... super .... sympa tes dédicaces... on se sens flatté avec papy.... lol ....

Et un gros smack à Fabien pour la peine :joy::joy::stuck_out_tongue:

tu as rempoté aujourd'hui icst??

Ben oui c’est écrit !!! :wink:

Excellent !! ;) 

Disons que la face est là et que je virerais bien celle de droite derrière, la grosse, mais j’ai préféré le faire en deux fois :smirk:Attachment 269749 not found.

En sachant qu’il faudra repartir sur le premier entre noeuds de la branche de gauche pour la suite car le suivant est méga loin :weary:

J’ai gardé aussi une branchette à la base bien fournie qui viendra occuper l’espace à droite et une pousse à l’arrière qui aidera à la cicatrisation de la futur grosse coupe et qui pourrait faire une branche arrière. Ça te paraît pas mal ? :wink:

Sinon j’ai pensé faire sauter les deux troncs et le construire avec la branchette de droite :innocent:

ou alors un pseudo balai :wink:.

T’as une idée Papy ? :innocent:

un truc de ouf ? :sob::sob::sob::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Reste sur ta première idée… ça me paraît effeçtivement très constructif… et prometteur…

Ah cool Chuchao :+1:. Peut-être que Papy a une idée de la mort qui tue :joy: ?

Bon je vais peut etre passé pour un nul mais le rempotage c’est pas juste avant printemps quand les bourgeons gonflent ou là c’est exeptions particuliere?? Lol je comprend plus rien

tu as raison gohu. Je pense que icst a voulu faire passer l'hiver à son arbre dans un substrat adequat.

Sauf qu'il aurait été largement préférable de protéger le substrat lors des pluies et lui faire un rempotage dans les règles de l'art au printemps...mais isct est une exception ;)

c’est une mise en jauge exactement, ne pas s’amuser à faire ça sans savoir ce que l’on fait :smirk:

Oui je suis bien d’accord, ce n’est que le début …

Sujet à fermer :smirk: