Bonjour , voici un de mes projets en cours , un gros kapokier, encore appelé fromager, et plus précisément ceiba pentandra, je crois pas avoir vu encore sur le net de fotos qui représente un bonsai de kapokier réellement abouti comme on peut en voir pour les espèces tels que l érables , l’ orme et autres feuillus.
voila ca fait 2 ans que cultive ce kapokier récupéré dans un pot contenant un plant d’ avocatier et que le kapokier commençait à dominer d’ une façon menaçante…( c était a mon boulot et c’ était une zone qui était laissé a l abandon jusqu a ce jour de nettoyage)et ca fait 2 ans maintant qu il est dans cette poubelle avec un substrat composé de terre de récup , enfin de la terre quoi! et il y a bien poussé ; et en regardant le tronc je m’ dis que tout est possible ca sera l occasion de faire un gros bonsai. voila j ’ ai fait un ptit croquis ce matin j aimerai savoir ce que vous en pensez , sachant que le bonsai ferait 80-90 cms les feuilles ont une largeurd’ enron 8 cms mais j ai vu plus petites( mais plus grosses aussi),d ailleurs elles ressemblent -de loin- a celles d un érable, et l tronc a une largeur de 7, 5 cm.