juste deux ou trois petites questions pour me rassurer !

bonjour a tous 

je viens de faire l acquisition d'un petit ficus de 5 ans je l ai acheter a gam vert !! depuis le temp que je passe devant jai craquerrrr haaaaa!!!!!. lol (revenons a nos moutons)

je voulais juste si il fallait que je le rempote ??

La vendeuse ma dit d attendre encore un an et d'apres se que jai lus le pot serait encore bn mais se qui me chagrine c la terre. Jai souvent vu en commentaire des personne conseillant de rempoter car la terre serait trop tasser et pa asez drainante. dc voila je vous met deu trois photo pour vous montrer. en attendant vos conseil merci d 'avance les amis

219054

20140206_181108D.jpg

Bonjour,oui il va falloir que tu le rempotes dans un substrat drainant au début de l'été ou à la fin du printemps.Tu peux le rempoter dans un substrat 100% drainant comme de la pouzzolane par exemple.En attendant bien gérer l'arrosage pour éviter le pourrissement des racines.Le rempotage, te permettra de mieux connaitre ton arbre notamment au niveau du racinaire.Après tu pourras le travailler.Ne pas oublier de bien l'engraisser.

Tu peux le mettre dehors au printemps et le rentrer avant les premières gelées.

ps : le substrat du commerce n'est pas adapté à la culture.C'est un substrat à bas coût, il entraine souvent la mort de l'arbre et donc un rachat potentiel.Pour eux c'est un peu du consommable.Souvent, il ne faut pas faire de généralité mais les vendeurs n'y connaisse rien, comme tout vendeur leur job est de vendre !! Si tu as des questions n'hésite pas.@+

Il est plutôt sympa !!

oki oki merci pour vos reponse rapide et complete.

je vais donc attendre le debut de l'ete pour le rempoter, jai prefere demander psk ma copine a eu un probleme sur un aloevera en suivent les conseil de cette vendeuse justement lol. 

et pour la lumiaire il est a la fenetre tte la journee je lai mis la pour la photo mais c cool de me l avoir rapel.

je vous mettrais des ptite photo pour voir son evolution

Me je dirai que si le substrat est vraiment pas terrible, tu pourrais rempoter dès le printemps. En fait, on peut rempoter un ficus tout au long de l'année si l'arbre est en bonne santé mais si il n'y a pas d'urgence il est préférable d'attendre le printemps. C'est une sécurité supplémentaire.

Bonne culture ;-)