Juperus Chinensis très mal en point.

Bonjour.

je suis un énorme débutant (j’y connais rien) et donc voilà mon probleme: j’ai donc un juperus Chinensis en mauvais etat: je le laisse dehors,au soleil l’après midi et le soir, l’arrose des que la terre est sèche, enfin bref je fais de mon mieux.

Cependant depuis quelques mois, il a jauni puis à bruni.Maintenant quelques feuilles sont sèches et tombent de l’arbre, et sur la terre il y a des points blancs (moisissure?) Je n’arrive pas à trouver en recherchant sur le net qu’elle est la cause de cet état et qu est ce qu’il faut que je fasse.

Merci pour vos réponses :3

Bonjour.

Mets des photos de ton arbre, terre etc. Cela sera plus facile pour t’aider.

Voila alors il faut préciser que j'ai enlevé la sorte de mousse pour bien voir et sentir si la terre est sèche car je pense que ça peut être trompeur mais je l'ai pas enlevé au centre de peur d'abîmer l'arbre encore plus.

J’ai vu sur un site que lorsque ces symptômes se présentent il faut baisser drastiquement la quantité d’eau lorsqu’on doit l’arroser (un demi-verre) mais ça me paraît bizarre.

et pour tes éventuelles prochaines expériences, les particules blanches sur la mousse ou la terre ne sont que des résidus de calcaire inoffensifs pour l'arbre mais évidemment  peu esthétique

il faut le brûler, à mon avis, maladie propre à ses espèces qui peut se propager aux conifères.

mais je peux me tromper.

racheté un juniperus de jardinerie, et nous te guiderons pour que tu te retrouve en possession du bonsai en deux à trois saisons

J’ai aussi vu sur un forum que les tuyas aiment bien ces bonsaïs la. J’ai une haie à deux mètres du bonsai…

Ça coûte cher aussi les bonsaïs mais je verrais tout de même si je peux en prendre un tout petit et peut être créer un forum ou autre pour l’avancement du prochain bonsai pour avoir des conseils et des avis

va en jardinerie, ne prend pas un bonsai tout fait.

trouve en extérieur un juniperus chinensis en pot … environ 10€