Voici un enorme junip’ prelevé cette année lors d’un renouvellement florale dans une citée!!!
Je travaillé dans celle -ci quand le hasard a fait que je passe au bon moment il est enorme tres lourd et tres prometteur
Voici quelques photos afin de sélectionner selon votre avis les branches nécessaire a son projet,je vous fait suivre un pti’ virtuel,les vôtres sont les bienvenue
Le pot est un pot de culture,pour le faire densifier.
La mise en forme a était faite avec le maitre japonais Yamaji, pour l'instant je ne suis pas totalement satisfait mais je vais attendre qu'il se densifie puis on verra après.
Je trouve que la mise en forme est trop plate genre vaisseau de l'empire et je verrais plus quelque chose comme ce junip la:
Un petit up,depuis le stage avec Sandro Seigneri...
Ligature puis mise en place du maitre et persuasion de greffé tout l'arbre en Itoigawa,cette fois :spb147:
Donc pour l'instant,je laisse pousser pour la vigueur et printemps prochain il passe sur le billard pour de la micro chirurgie de compete :PB135: :PB135: :PB135:
Très belle évolution, quand tu parles de « micro-chirurgie » tu comptes utiliser des petits greffons par encoches? ou greffer à huit points à la base des charpentières en vue d’une reconstruction complète de celles-ci? Bel arbre à venir.
Je t'avoue que pour l'instant je n'en sais rien mais j'aurais une preference pour de la greffe sur les branches secondaires en mode encoche, ruban a greffer,cire d'abeille,petit sac avec sphaigne et papier d'alu pour pas trop exposer.... :nurse:
C’est sûr il y a deux approches possibles, l’une est moins soft que l’autre, soit on repart de plus loin, reculer pour mieux sauter, mais bon c’est le jeu! mais il en vaut la chandelle!