Juniperus

Je vous présente le dernier magyar genévrier à queue qui pique connu à ce jour, digne descendant d’un belle et longue dynastie karpatique

Devant cette queue raide et gênante, menaçant de le piquer à longueur de temps, il entrepris de ce courber pour la contourner et ainsi reprendre le dessus sur elle.

Par ce futur bonsaï, j’essaie de mettre en avant le fait que le souple doit faire preuve de milles et une malices pour parvenir à ses fins tandis que le raide ou le ferme, de part sa simplicité et sa rigueur n’a point besoin de poudre d’escampette pour obtenir ce qu’il veut.

Finalement, au fil des années, une certaine harmonie naîtra de leur duel, le souple se transformera en raide et vice versa, ainsi l’équilibre harmonieux sera trouvé.

et le dessin qui va avec…