Juniperus

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous présente ma dernière acquisition…encore un Genevrier :slight_smile:

Par contre je ne connais pas le cultivar, si quelqu’un peut me le communiquer sa serait cool :slight_smile:

Je l’ai travaillé un peu pour donner une première forme à l’ensemble. Printemps prochain rempotage et shari d’ici 2ans j’espère, le temps que monsieur reprenne des forces :slight_smile:

A l’achat :

265240

image.jpeg

Maintenant :

265241

image.jpeg

joli boulot. félicitations

beau boulot certe mais la première étape c'est toujours un rempotage et assurer la vigueur de l'arbre grâe à des bonnes conditions de culture.@+

Merci :slight_smile:

Et je sais pour le rempotage Corto…j’ai hésiter mais ce n’est vraiment pas la période je trouve … J’ai même poser la question à Danny Use, car je l’ai pris chez Gingko bonsaï center, et il a validé le fait que je pouvait le mettre en forme là et rempotage au printemps ! À moi de gérer sa :slight_smile:

c’est gerable, à mon humble avis

Tout à fait gérable :slight_smile: De plus qu’il était plus que vigoureux avant travail !

tu l'as travaillé qd?

Hier :slight_smile:

Travail sympa…

t’as des photos des autres faces?

Ah et pour le cultivar c’est peut être du chinensis Kaizuka? ( vue la provenance )

Merci Lolo !

Je n’ai pas encore pris les autres faces je le ferait pas de soucis :slight_smile:

Juste sa :

265292

image.jpeg

Voici une photo du feuillage ! Ce n’était pas stipulé sur l’étiquette et j’avoue je n’est pas chercher à savoir sur le moment …

265290

image.jpeg

Les autres face LoLo et quelques détails ! Si quelqu’un a de bonnes idées ou croquis pour le bois mort à venir sa serait cool :slight_smile:

Face gauche :

265355

image.jpeg

Face arrière :

265356

image.jpeg

Face droite :

265357

image.jpeg

Détails :

265358

image.jpeg

265359

image.jpeg

Mon avis,

Pour l’instant touche plus rien.

Bien Engraisser et rempotage léger l’an prochain

si tout va bien.

On en reparle avant le rempotage…

Tout à fait ! On attend le printemps pour un petit rempotage avec un bon substrat et sa sera bien pour l’année prochaine :slight_smile:

Joli travail pour l’instant.

Laisse le peinard jusqu’au printemps afin d’effectuer un rempotage.

:wink:

Alors des nouvelles du Junipérus comment se porte t il ?

Le voici actuellement ! J’ai carrément craqué dessus avec le shari…un peu trop je pense :confused:

Je le laisse pousser pour me laisser dès possibilité de mise en forme, car la je ne voit pas encore ce que je peux faire avec. J’ai fait des boutures venant de lui, elle me serviront pour des greffes par la suite je pense que j’en aurai besoin…voilà je le laisse pousser c’est tous.

285591

IMG_0145.JPG

285592

IMG_0147.JPG