Bon ben voilà il est remporté! Non sans mal ! J’ai mis plus de trois bonnes heures à la baguette chinoise puis à la bassine pleine d’eau.
J’espère que je l’ai pas trop traumatisé. Le racinaire était tout enroulé sur deux niveaux un sacré bordel.
Une fois démêlé j’avais des racines de plus de 60 cm de long ! J’ai racourci quand même pas mal.
La bonne surprise c’est qu’au niveau du nebari c etais plutôt correct. Hormis une racine tournante autour de la base les autres sont plutôt biens disposés. J’ai coupé cette racine.
Il est dans 100% pumice et j’ai l’impression que le substrat sèche super vite trop vite du style un arrosage le soir et déjà sec le lendemain midi. J’ose pas imaginer en plein été ce que ça va donner !
En attendant une solution je valorise le feuillage mais que faire d’autre?
Au secour !!!
Et voila les premières inquiétudes qui arrivent !
Il est dans 100% pumice et j’ai l’impression que le substrat sèche super vite trop vite du style un arrosage le soir et déjà sec le lendemain midi. J’ose pas imaginer en plein été ce que ça va donner !
En attendant une solution je valorise le feuillage mais que faire d’autre?
Oui c est toujours mieux avec ce genre d arbre .rempoter une annee et mise en forme taille une autre annee .on perd du temp a vouloir aller trop vite .
C est toujour enrichissant et formateur .
Tu peu former toute la structure et greffer de la variete japonnaise dessus dans quelques annes …
Des nouvelles de mon junpi et de nouvelles questions.
Alors il a l’air de redemarer. de nouvelles flèches se développent c’est bon signe non ?
Il m’a semblé lire dans un post qu’il fallait retirer les baies mais je l’ai lu qu’une seule fois et je n’en voie jamais sur vos arbres. Ils en font pas ?
J’ai l’impression d’ailleurs qu’il est en train de m’en préparer de nouvelles et si c’est bien cela il va y en avoir une grosse quantité. Faut faire quelque chose ?
Sinon je continue avec des vaporisations régulières (2 a 3 fois par jour ). J’ai rajouté de l’ancien substrat sur la surface puis un petit coup de baguette pour le faire un peut penetrer afin de mieux préserver l’humidité
voila je voudrais faire une premiere taille de structure au sortir de l’hiver.
Je pensais a une cascade.
j’ai besoin d’aide pour me guider dans un projet.
Ce que je pensais faire:
Supprimer la première branche au ras du substrat.
Suprimer une des deux branches parallèles mais la j’hésite. La plus grosse me parait plus intéressante mais je pense difficile à bouger par la suite ( j’ai jamais fait ) la seconde est pas très épaisse du coup plus facile à bouger pour une mise en forme.
273125
Quoi garder et comment mettre en place les premières branches qui se trouvent au sommet de "l’arbre ".
273126
Si quelqu’un veut bien se pencher un peut sur le sujet ce serait bien sympa.
Tu connais la variété exacte, je pense que le feuillage risque d'avoir du mal à densifier donc faudra peut être penser greffes .Faudrait prendre des photos de l'autre en se mettant au niveau de celui ni trop près ni trop loin.Après une interprétation sur photo est toujours difficile.C'est mieux de voir l'arbre en vrai tu t'en doutes.
Y a peut être un club à côté de chez toi ? sinon tu as aussi l'option du stage..@+
Et non je me souviens plus de la variété mais c’est sur que niveau feuillage c’est pas terrible.
C’est moi le boulet du forum qui s’accroche avec des choix d’arbre d’un potentiel hors du commun !
Club et stage on oublie même si je suis sur que ça doit vraiment être top !
Je bricole sur mon balcon pour pas cher et je rêve de faire de mes merdouilles des beautés comme celles publiés par beaucoup.
Bref maintenant il est la et je compte bien en faire quelque chose sinon il va finir par prendre trop de place sur le balcon.
Et qui dit place dit petit investissement prochain dans du nouveau matos. Je crois avoir compris ce quil faut pas prendre. Plus qu’à trouver quelques sujet a bosser, pas cher !
Bref, je m’égare là!
Par contre j’ai pas compris pour les photos Corto35 !?.
il manque une face ? Appareil mal positionné trop haut trop bas ? Trop loin trop prés ?