junipérus

bon,c'est du lourd,trois minimum pour le porter,et c'est du brut,donc avis aux amateurs pour des projets

252600

P1050544.jpg

et la taille,donc pas de pliage

252601

P1050988.jpg

cela fait deux ans que je l'ai sorti mais il pousse comme un fou,donc pas de problèmes pour un début de boulot au printemps

Décidément tu as vraiment des arbres magnifiques !

pouiffffff     heu comment dire.   :startle:  je suis amateur.. 

bof.....il est nul t on arbre ...Si tu veux je t en debarasse  :spb102:

Bin vu que tu n’aimes pas la ligature, le junip c’est pas pour toi, donc je veux bien faire

l’effort de le porter pour t’en débarrasser!!

Prélèvement de jardin?

Tu connais la variété du petit?

Pièce sublime j’adore :slight_smile:

]en fait c'est ce que chaque passionné aura ou as au bout de trente ans de passion,j'ai commencé vers vingt ans,au début c'était la galère,peu ou pas de moyens de progresser,le niveau de ceux qui commence maintenant sera meilleur et plus rapide.juste la patience et pour moi il est vrai que jai connu yasushi oonuma et qu'il m'a beaucoup appris.

allez encore un projet commencé il y a 17 ou 18 ans et l'a c'est encore plus long avec les feuillus

252606

P1050995.jpg

oui,la variété c'est pfitzériana auréa

bonsoir arno 44, il s"agit d'un juniperus X média pfitériana aurea, peux-tu nous faire des photo avec les départs des branches par en dessous, il va falloir élaguer et aérér tout ça, belle piéce, en connaissant YASUSHI, tu as eu un maitre, j'ai fait quelques stages avec lui à mes débuts et je suis allé à sa pépiniere

le nébari de l'érable forme une belle étoile, dis tu en'as beaucoup chez toi , de tels spécimens à+ MICHEL

Et voilà un magnifique burger maintenant! Il m'énerve ! Et le nebari