junipérus

bon,c'est du lourd,trois minimum pour le porter,et c'est du brut,donc avis aux amateurs pour des projets

252600

P1050544.jpg

et la taille,donc pas de pliage

252601

P1050988.jpg

cela fait deux ans que je l'ai sorti mais il pousse comme un fou,donc pas de problèmes pour un début de boulot au printemps

Décidément tu as vraiment des arbres magnifiques !

pouiffffff     heu comment dire.   :startle:  je suis amateur.. 

bof.....il est nul t on arbre ...Si tu veux je t en debarasse  :spb102:

Bin vu que tu n’aimes pas la ligature, le junip c’est pas pour toi, donc je veux bien faire

l’effort de le porter pour t’en débarrasser!!

Prélèvement de jardin?

Tu connais la variété du petit?

Pièce sublime j’adore :slight_smile:

]en fait c'est ce que chaque passionné aura ou as au bout de trente ans de passion,j'ai commencé vers vingt ans,au début c'était la galère,peu ou pas de moyens de progresser,le niveau de ceux qui commence maintenant sera meilleur et plus rapide.juste la patience et pour moi il est vrai que jai connu yasushi oonuma et qu'il m'a beaucoup appris.

allez encore un projet commencé il y a 17 ou 18 ans et l'a c'est encore plus long avec les feuillus

252606

P1050995.jpg

oui,la variété c'est pfitzériana auréa

bonsoir arno 44, il s"agit d'un juniperus X média pfitériana aurea, peux-tu nous faire des photo avec les départs des branches par en dessous, il va falloir élaguer et aérér tout ça, belle piéce, en connaissant YASUSHI, tu as eu un maitre, j'ai fait quelques stages avec lui à mes débuts et je suis allé à sa pépiniere

le nébari de l'érable forme une belle étoile, dis tu en'as beaucoup chez toi , de tels spécimens à+ MICHEL

Et voilà un magnifique burger maintenant! Il m'énerve ! Et le nebari

bonsoir michel,je ferais des photos par en dessous,oui il y a un gros boulot,je compte deux a trois ans pour un début de formation et shari.en effet yasushi pour ceux qui l'ont connu a beaucoup apporté,un peu strict sur la codification mais vraiment j'ai passé des moments inoubliables avec lui,sauf le passage chez les gendarmes peut etre

pour l'histoire du junip ,c'est un prélèvement devant une mairie,il y avait des travaux de prévu donc un pote a fait des démarches auprès du maire,passage au conseil municipal et 18 mois plus tard bingo,c'est d'accord,le sien est encore plus gros.

Je le trouve bien compact pour du pfitzeriana, tu comptes garder ce feuillage

ou greffer un autre feuillage?

Perso je trouve que la base vaudrait peut être le coup de greffer, non?

en effet il est compact,cela est du a son age,il pousse moins quand ils sont vieux,celui-ci d'après les curieux qui sont venus nous parler a dans les quarante ans.pour la greffe j'y ai pensé mais cela dépend des premiers résultats de compactage et puis le feuillage de l'ito est un peu fin pour la taille du bestio.

olivier c'est pas fait pour énerver mais pour que ceux qui commence continuent, en se disant qu'ils auront de beaux arbres avec de la persévérance,les miens ne sont pas encore a un stade correct pour une expo mais ça viendra.il est vrai que j'en ai vendu beaucoup a un moment ou la passion était retombée.des fois je me demande ce qu'ils sont devenus,certains avaient du potentiel.regrets! :spb87:

Vu le mouvement du tronc, la face ne serait pas sur le côté?

je me disait aussi que le début du tronc était fuyant,mais c'est son plus beau coté et puis en fouinant j'ai trouvé ceci252635

5.jpg

le génévrier de gauche a un mouvement qui lui ressemble avec une base fuyante aussi,photo tiré de bonsai tonight.

ou celui-ci difficile de dire ci c'est le meme arbre (source: bonsaing.blogspot.com) 252636

isao.jpg

a priori non

Dans les 2 cas que tu montres, le tronc revient bien sur l'avant après la courbe.

Les photos des 4 faces permettraient de se faire une idée. Pas facile avec juste une photo.

Il en vaut la peine le pépère...

En tout cas ta démarche m'encourage à persévérer, j'espère bien que dans 20 ans je commencerai à avoir des arbres exploitables. Merci.

Oui bien sur arno, c'était de l'humour évidemment :spb102: et tu as bien de la chance. Et effectivement ça donne envie pour ceux comme moi qui ont commencé sérieusement seulement depuis deux trois de persévérer.

Le seul petit problème et pas des moindre c'est déjà de commencer sur de bonnes bases, sur des arbres qui ont du potentiel et ça ne court pas les rues loin de là. Quand on voit le prix des plans de pépinières, voir des pré-bonsai c'est pas facile.

En tout cas, encore bravo pour tes arbres.

Là c'est un yamadori urbain. Pas besoin d'argent, juste de courage.

Faut ouvrir les yeux, et avoir le culot de demander, toujours être sur la brêche !

Oui et c'est pas le courage qui me manque! lol

Mais faut-il encore avoir la chance de croiser la route de tels arbres et avoir l'autorisation de prélever. ;-)

jox a raison,c'est le culot.tu te ballade en voiture ,tu vois un beau genevrier dans un jardin,et bien tu sonnes et demande si il serait d'accord pour s'en débarraser,des fois moyennant une petite somme ça passe mieux.les maisons qui sont détruites pour construire un immeuble,c'est aussi le bon plan pour récupérer des plantes,une bouteille pour les gars et c'est bon.

parfois les pépinières de pleine terre font des supers prix,drix par exemple m'a offert un picéa de toute beauté pour moins de 50 balles,invendable pour le pépinièriste.

le voici[attachment=252644:P1050336.jpg

après une première ébauche

252646

P1060007.jpg

meme en pépinière on peux discuter les prix,ça fait un peu marchand de tapis mais franchement des fois ça vaut le coup.