juniperus virginiana

Voilà je trouve enfin le temps de vous évoquer l’aventure de ce juniperus prélevé dans une jardinière de la ville de Vincennes après maintes torsions il a atterit entre les mains de nos experts pour aboutir à ce résultat …

Au début ,il n’était qu’une tige ,avec au bout quelques feuilles …

PUIS UNE GROSSE TORSION (IL A FALLUT S Y METTRE A TROIS !) ,a permis de rapprocher le feuillage du tronc…

Je viens de le déligaturer hier ,il est paré pour le stage du week-end prochain…

SALUT à tous je mets à jour ce sujet car ça fait longtemps qu on tourne en rond avec cet arbre et c'est pas peu de le dire .En effet le projet imaginé par Vev à l'époque n'a pas pu être concrétisé du fait de la courbe trop importante du tronc trop difficile à réaliser à mon sens ..

Je voudrais donc vos avis, idées, objections pour aboutir à un projet plus esthétique ,afin de casser cete courbe molle engendrée par l'ancienne pliure.La photo la plus récente est celle ou l'arbre est penché c est son état actuel après une einiéme pliure effectuèe par Cisco au dernier atelier pour compenser  une longue région trop droite du tronc .

Merci d'avance pour vos conseils ...

Sur ce coup....s'il s'en sort :spb52: ...tu vas enfin pouvoir faire quelque chose avec. Tu vois que le chois du plant de départ est hyper important.

On pourra dire ce qu'on veut mais il gagne progressivement en qualité. Reste la survie et surtout qu'il ne s'appauvrisse pas dans la temps.

Effectivement ,s'il meurt je pourrai pas faire grand chose avec !

Merci les gars :spb102: .

En ce qui concerne le potentiel de départ il est évidemment crucial,mais c est pas toujours évident de trouver des pépites dans le coin ...En tout cas j'ai bien compris le message et j'ai prélevé un beau hêtre voué certainement à disparître ,j'espère que lui aussi survivra ...

Il est vrai que j'ai un véritable retard qualitatif sur beaucoup de collègues ,et j suis revenu un peu triste de ne pas être au niveau des autres bien que ça me force à évoluer ,tu as raison maître Cisco.

Donc je repare de l'avant !

Alors.....il vit toujours?

Tu nous as manqué ce WE