Voilà je trouve enfin le temps de vous évoquer l’aventure de ce juniperus prélevé dans une jardinière de la ville de Vincennes après maintes torsions il a atterit entre les mains de nos experts pour aboutir à ce résultat …
Au début ,il n’était qu’une tige ,avec au bout quelques feuilles …
PUIS UNE GROSSE TORSION (IL A FALLUT S Y METTRE A TROIS !) ,a permis de rapprocher le feuillage du tronc…
Je viens de le déligaturer hier ,il est paré pour le stage du week-end prochain…
SALUT à tous je mets à jour ce sujet car ça fait longtemps qu on tourne en rond avec cet arbre et c'est pas peu de le dire .En effet le projet imaginé par Vev à l'époque n'a pas pu être concrétisé du fait de la courbe trop importante du tronc trop difficile à réaliser à mon sens ..
Je voudrais donc vos avis, idées, objections pour aboutir à un projet plus esthétique ,afin de casser cete courbe molle engendrée par l'ancienne pliure.La photo la plus récente est celle ou l'arbre est penché c est son état actuel après une einiéme pliure effectuèe par Cisco au dernier atelier pour compenser une longue région trop droite du tronc .
Effectivement ,s'il meurt je pourrai pas faire grand chose avec !
Merci les gars :spb102: .
En ce qui concerne le potentiel de départ il est évidemment crucial,mais c est pas toujours évident de trouver des pépites dans le coin ...En tout cas j'ai bien compris le message et j'ai prélevé un beau hêtre voué certainement à disparître ,j'espère que lui aussi survivra ...
Il est vrai que j'ai un véritable retard qualitatif sur beaucoup de collègues ,et j suis revenu un peu triste de ne pas être au niveau des autres bien que ça me force à évoluer ,tu as raison maître Cisco.