Juniperus? Va-t-il survivre ?

Bonjour mon chien cette grosse brute m'as ramener tout fière ce conifère lors d'une balade

Il me semble que c’est un juniperus mais je n’en suis pas sûr

278452

30064420170403194543.jpg

Une racine semble être venus avec mais il a a bien morfler …Est il récupérable

Si oui est ce d’après vous une bonne base pour en faire un beau petit bonsai?

Dans tout les cas il est en pleine terre pour le moment

On est proche de la bouture là. il a si peu de racines... du coup ça pourrait marcher avec de très bons soins et une bonne serre humide, mais ça me semble difficile quand même. D'autant plus que j'ai constaté que bave de chien et plante ne font pas bon ménage xD

Par contre il faut héberger les photos sur notre site, en procédant comme expliqué ici #3.

j'ai remis la photo comme il faut, mais à l'avenir merci d'y penser ;)

On peut faire des boutures avec des branches assez grosses de junipe, ça peut prendre....ou pas. Surtout que le feuillage n'est pas très dense

Merci la photo était trop lourde apparemment d’où mon passage par un autre site désolé je ferai plus attention à l’avenir :slight_smile:

Bon j’ai pas de serre mais je vais aller trouver ça:)

Oui la "bouture doit faire une 30 aine de centimètre mais ce qui m’inquiète c’est surtout qu’il y a deux branches et que le diamètre a la base est quand même assez important

C’est bien un junip du coup?

Je serai fixé D’ici environs combien de temps à savoir si il es sauvé ou pas

je pense que vu ta région il devrait reprendre racine et en guise de serre  le sac transparent dessus fait des miracles

à ne pas oublier de l'arroser en période chaude .....et taille ce qui est déjà mort !

pour un enracinement plus sûr  compte au moins 1 année voire 2

cela peu demander plus de temps si il avait déjà commencé à sécher

bonne culture à toi  pour cette bouture  :spb95:

je réduit mes photos avec office picture manager, ça marche très bien et permet de les retoucher/redresser/redimensionner. Et puis on rempli moins vite son DD avec des photos pour lesquelles  on a pas besoin d'une qualité énorme ;)

c'est loin d'être le seul logiciel.

Merci je retiens je ne ferai plus l'erreur :)

Merci à tous pour vos conseils je vous tiendrais au courant si il survis :slight_smile: