Juniperus sabina 2

Bonjour,

Je vous présente un arbre en cours de travail. 

Pour le moment, j'en suis vraiment au tout début du projet : nettoyage / rempotage.

314131

IMG_1439.jpg

314132

IMG_1442.jpg

314133

IMG_1521.jpg

314134

IMG_1522.jpg

314135

IMG_1523.jpg

314136

IMG_1524.jpg

La suite viendra plus tard...y a du boulot :)

Quelques idées.... :-)

314233

03.jpg

314234

04.jpg

Sacrément belle bête ! Ça fait réagir personne ?

On est jaloux voilà tous ^^

Tu met en forme dans les semaines à venir ?

Il est super beau l'arbre, c'est un peu l'arbre d'une vie...C'est mon plus beau. Et j'en aurais surement jamais d'autres comme ça.

Ce qui est un peu trompeur, c'est le passage des veines vivantes sur la face.

On aurait pu dire que ces deux là sont vivantes sur photos, mais elles sont bien mortes. D'où le fait que je les ai recouverte de blanc sur le projet.

314235

01.jpg

Et il il est vraiment très fort, il a été bien cultivé depuis son prélèvement.

Oui, je vais commencer à poser des ligatures en hiver pour placer les masses, mieux dégager la ligne de tronc, et voir si d'autres projets émergent ! J'attends de voir un peu comment il réagit après le rempotage.

La face avant se situe où exactement? si c'est celle du projet dessiné pourquoi avoir implanté l'arbre dans le pot de cette manière? L'angle du pot ne doit pas être sur la face (du moins par sur un pot carré); tu devrais avoir la face sur un de côtés du pot.....hormis ce détail qui ne pose aucun problème vu l'avancement de l'arbre, c'est une très très belle pièce avec laquelle tu devrais prendre beaucoup de plaisir dans les années à venir.

Question subsidiaire: ta face est elle arrétée, car j'essaierai si c'est possible de mettre un peu plus en valeur les veines vivantes tournantes qui sur le projet présenté sont en majeure partie sur la face arrière et c'est un poil dommage.....avis personnel

Et en version cascade/semi-cascade ? :-D

La face de l’arbre peut correspondre soit à un côté, soit à un angle du pot s’il est carré.

La face avant se situe où exactement? si c'est celle du projet dessiné pourquoi avoir implanté l'arbre dans le pot de cette manière? L'angle du pot ne doit pas être sur la face (du moins par sur un pot carré); tu devrais avoir la face sur un de côtés du pot.....hormis ce détail qui ne pose aucun problème vu l'avancement de l'arbre, c'est une très très belle pièce avec laquelle tu devrais prendre beaucoup de plaisir dans les années à venir.

Question subsidiaire: ta face est elle arrétée, car j'essaierai si c'est possible de mettre un peu plus en valeur les veines vivantes tournantes qui sur le projet présenté sont en majeure partie sur la face arrière et c'est un poil dommage.....avis personnel

Oui, tu as raison pour l'implantation, j'ai pas du tout fait attention à aligner la face avec le pot quand j'ai rempoté l'arbre, j'ai fais au plus facile...je m'en suis rendu compte après coup...et je me suis...merde ! Bon, c'est pas dramatique, mais je vais devoir faire avec quelques années avant le prochain rempotage.

La face n'est pas encore arrêtée, il est possible que je revienne dessus en fonction de l’évolution du projet et des années, dans la mesure où je ne prévois pas de gros pliage sur l'arbre pour la mise en forme que j'envisage actuellement. J'ai choisi cette face pour mettre en valeur les bois morts qui tombent vers la droite et vers la gauche et que j'apprécie particulièrement, mais actuellement, c'est au détriment des veines vivantes. Je vais voir si je peux mieux faire, tout en conservant la mise en valeur des bois morts de la face.

Et en version cascade/semi-cascade ? :-D

Ouai carrément, j'y pense aussi...d'ailleurs, c'était mon idée première quand j'ai vu l'arbre et c'est pour ça que je l'avais choisi ! Mais lors du rempotage j'ai pas pu mettre l'arbre comme je voulais, y a une grosse racine qui bloque et qui m’empêche de décaler l'arbre suffisamment pour pouvoir le basculer. Je vais rogner cette racine progressivement mais ça va me prendre du temps....J'ai déjà commencé ;-)

C’est juste une question de choix (même si dans ton cas ce n’en était pas un apparemment).

Présenter en face l’angle d’un pot carrré c’est surtout valable pour les cascades et semi cascades, mais ici le pot est profond et évasé et je trouve que ça le fait bien, surtout que l’arbre a une branche fortement plongeante, jusque sous le rebord du pot.

Non, c'était pas délibéré en effet... je pense qu'il ne rentrait même pas si j'avais voulu aligner la face avec le pot du fait d'une grosse racine qui est dans l'alignement également. C'est bon à savoir pour la prochain rempotage...Je me renseignerais plus sur le sujet pour faire un choix...délibéré.

Quelle pure merveille… ca promet… j vais suivre ca de pret…:sweat_smile:a mon niveau…:wink:

Fandango tu mas mis un léger doute, mais avoir larrête du pot en face avant me fait quand même bizarre ! Je parle pour un pot carré (perso je nai jamais vu darbre exposé de la sorte) ! Car pour un pot hexagonal oui cest tout à fait possible! Encore une fois vu lavance De larbre il sera bien temps de se poser la question le moment venu! :wink:

T arriverais à mettre des photos des différentes faces stp? Qu on potasse un peu😜

Yes, je vais vous faire ça, mais ça me parait difficile de partir sur une autre face...^^

Voici quelques photos en plus. J'ai fait un nettoyage du feuillage, ainsi que des veines vivantes.

320949

IMG_2212.jpg

Je suis franchement pas encore arrêté sur un projet, ni sur la face, ni sur l'inclinaison....je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité et j'ai du mal à me décider, entre le nebari, la mise en valeur des bois morts, des veines vivantes...

J'aurais plutôt tendance à vouloir pas mal modifier l'inclinaison.

Je pensais initialement partir sur cette face. C'est celle qui mets le mieux les bois morts en évidence je trouve. mais on ne voit qu'une veine vivante.

320957

IMG_2220.jpg

Cette face me plait beaucoup

320955

IMG_2218.jpg

Autres possibilité

320956

IMG_2219.jpg

Pour le moment, je manque de cales pour pouvoir tester différentes positions..je ferais d'autres photos à ce moment.

Mort en 2022, comme la plupart de mes arbres (déménagement, enfants, etc…).
Désolé de vous l’apprendre…et vraiment vraiment désolé de l’avoir tué.

Bien attristant et regrettable tout cela ! :sleepy: :pensive:

Je clos ce sujet . :unlock: :lock: