juniperus pfitzeriana

Bonjour à tous

voilà j’ai commencé à travailler sur un juniperus pfitzeriana, j’aimerais vos avis .

merci d’avance Attachment 236968 not found.

euh, c’est un plant de jardinerie?

tu ne lui as pas laissé grand chose, il ne va pas aimer

il est conseilé demander avant ce genre de travaux qd on n'est pas sûr de savoir faire

Yep,

pour qu'il reparte, enleve lui toute la ligature (parce que la elle ne sert à rien) et ne plus y toucher cette année....

bonne chance

Ok ça marche merci .

Je les acheter en pépinière.

Je ne fais rien jusqu’à l’année prochaine, par contre je commence par quoi du coup?

qd tu achètes un plant de genevrier en pépinière, il y a en général d'abord un travail sur les racines à faire, taille des racines et changement de substrat. Peu de taille en haut

ou s'il est en bonne forme, tu peux le travailler un peu plus en haut (taille et/ou ligaturage), mais sans rempotage alors

le laisser pousser .

Par quoi commencer arriver à la maison avec le nouveau plant?

mais dans ts les cas tu n'enlèves pas plus de 30 % du feuillage ds un 1er temps car c'est son moteur.

plus de vert, plus de circulation de sève, tu le "bloques" au mieux, il ne s'en remet pas au pire

Celui là je ne les pas rempoter. Je compter le faire l’année prochaine. Pour l’instant le laisser comme ça.

Merci des conseils .je prend tous vos avis, jpe que apprendre comme ca

vois le post a beetlejuice genevrier a dix euro

il a laisser beaucoup de feuillage

C’est quoi ce poste?

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58744-petit-genevrier-a-10-euros/

Merci

Et puis bien potasser le forum, les bouquins, les revues se rapprocher d'un club....@+

On va étudier tous ça. … :wink:

Je vais quand même essayer de faire quelque chose avec.il va repartir en culture quelques mois. Je donnerai des nouvelles. … i be back

Salut gambino, des news de l'arbre ?