juniperus pfitzeriana

[color=rgb(94,74,44)][font=Verdana][size=3][background=rgb(235,229,205)]bonjour[/background][/size][/font][/color]

[color=rgb(94,74,44)][font=Verdana][size=3][background=rgb(235,229,205)]voici une premiere  mise en forme d un juniperus pfitzeriana que je possede depuis 6 ans il y a encore beaucoup de travail a faire , racourcir certains plateaux et surtout une mise en place  definitive et le travail des bois mort[/background][/size][/font][/color]

219031

20140209_113044.jpg

219032

20140209_113058.jpg

Les deux branches à gauche sont trop parallèles avec exactement la même courbure. Il faudra en supprimer (ou bois mort) une, celle du bas pour moi.  tu raccourcir la plus haute,  une fois la végétation rapprochée du tronc.

bonjour

sur la photo sa donne  plus cette impression , mais les deux branches sont importantes, et suivent le mouvement du tronc, et se n est qu une premiere mise en forme il va surement encore avoir  du changement , le projet  final  sera peut etre de ne garder que la grande branche qui suit les courbes du tronc

Une autre vision: :spb105:

219043

final.jpg

tiens c'est marrant, je m'apprêtait à dessiner le même ( en moins bien que ton virtuel.)

avec une variante, j'aurais laissé plus de bois mort en haut (ten jin )

peut-etre supprimer la première de gauche,attends de voir l'évolution.plus facile de couper que de construire.

par contre tu as une façon de faire tes mises en forme qui me rapelle beaucoup celles que faisaient yasushi oonuma.

sur les longues branches il faisaient beaucoup de plateaux.

c'est un bel arbre.

si cela t'interesse j'ai des photos de la construction des génevriers de oonuma au début et trois ans plus tard.

tu pourrais en tirer quelques choses peut-être.

Pfffff!!!n’importe quoi Arno44 …coupe coupe coupe!!!hahahaha