Juniperus - pépinière

Bonsoir à tous !

Bon… Les vacances c’est vraiment nul… On part se ballader et pouf, on rentre avec un plant sous le bras… :newsm_9:

J’ai choisi un petit Juniperus, les quelques posts traitant de cette espèce m’ayant bien intéressé ! (entre autre, le super post de seb66 "que faire d’un petit genévrier à 10euros" épinglé dans cette section)…

Avec l’aide de mon assistante (cf photos) et de ma pince concave, j’ai commencé à dégager les branches intéressantes de l’arbre… Mais je sèche un peu sur la suite à donner… Par exemple la branche de gauche, je m’interroge sur le fait de la garder ou pas… (et si non, jin ou pas jin ?)

Donc si vous avez des idées de mise en forme, faut surtout pas hésiter !

Merci beaucoup ! (et moi, je vais arrêter de prendre des vacances, plus de place et plus sioux :rolleyes: )

Thomas

[size=1]PS : Je l’ai acheté à Leroy Merlin (Lognes 77) où j’ai eu la bonne surprise de trouver de l’akadama hard quality (grains fins) le gros sac (16L) à 18,90euros… Je me demandais si ça valait le coup de relayer l’info car ça me semble pas cher ! Si ça n’a rien de spécial, j’édite et supprime cette phrase ! [/size]