Merci…
Perso mes junips sont rarement plein soleil,
ils sont quasi tous mi ombre/mi soleil, je trouve qu’ils poussent mieux ainsi…
Pour celui ci je vais essayer l’année prochaine de le placer à l’ombre pour voir
comment est la pousse.
Merci…
Perso mes junips sont rarement plein soleil,
ils sont quasi tous mi ombre/mi soleil, je trouve qu’ils poussent mieux ainsi…
Pour celui ci je vais essayer l’année prochaine de le placer à l’ombre pour voir
comment est la pousse.
les miens sont plein soleil, et ça poussent bien
Hello,
Une photo avant nettoyage
242241
Et une photo après suppression des pousses faibles et mal placées
ainsi que pose de tout petit fil…
242242
Hello
suite à une discussion avec Reeco hier
soir devant cet arbre, une nouvelle option
est venu, à savoir supprimer la première branche
de gauche. Depuis je ne le vois plus que comme
ça mais avant de couper j’aurai voulu avoir vos avis
Merci
242324
Salut
puisque tu veux des avis ,je me permet de te donné le mien .Sur le virtuel que tu presente la suppression de cette branche semble evident,
la lecture de l arbre est meilleure que sur les photos avec la branche;
Donc pour moi il faut coupé.
Bonjour,
et pourquoi pas carrément ça :
242336
Il me semble qu'avec le virtuel de l'idée de Reeco l'arbre perd de la profondeur.
A mon avis faut surtout pas couper. Cette branche arrière équilibre l'arbre, surtout avec une dynamique et une direction vers la droite. Et en plus y'a une petite branche qui apparait dans le haut de l'espace vide entre le tronc et la grand branche descendante et qui vient de cette branche arrière. Ça fait joli et c'est ce genre de détail qui distingue un beau bonsaï d'un bonsaï banal.
Maintenue courte et dense cette branche de gauche va faire la différence, peut-être ne former qu'un seul plateau, mais bon c'est ton arbre...
Je le préfère aussi avec cette branche et de loin...!
Merci à tous pour vos avis et virtu…
En enlevant cette branche, l’arbre devient
plus dynamique moins statique mais perd un peu en profondeur c’est vrai,
donc pour l’instant elle va rester, je vais maintenant essayer de le faire
densifier plus…
Je suis assé d'accord avec vos commentaires sur le fait que cette branche donne tout son équilibre à cet arbre.
Mais c’est un arbre plutot féminin, fin, « haut », et en le regardant l’autre jour je me posais la question si avoir un arbre tellement équilibré était la solution pour cet arbre, ou en tout cas ce que j’essayerai de faire pour emmenr l’arbre plus loin si c’etait mon arbre.
Il faut aussi penser que les veines vivantes devront être retravaillées et perso je pense que j’essayerai de mettre en avant le tronc, ses mouvements, donner plus un esprit de lettré etc
Supprimer cette branche changerai le point focal et meetrai plus en valeur le tronc et finalement ce qui me plait sur cet arbre.
Après c’est une appréciation perso, et les 2 solutions sont possibles et cohérente c’est juste une histoire de gôuts, et ca n’enlève rein à la qualité du boulot fait par Lolo jusque la.
Je pense aussi que je changerai légèrement la face pour mettre encore plus en valeur le tronc.
242655
Je pense que le point focal c'est l'espace vide de droite et plus particulièrement celui situé entre la longue branche descendante de droite et la courbe serrée du tronc. C'est pour ça qu'avoir 1 petite branche dans cet espace est un détail qui donnera plus de caractère et de personnalité à l'arbre, à mon sens. Ensuite qu'à gauche il y'ait une petite masse verte ou un jin bien travaillé, c'est assez secondaire, mais là aussi c'est un détail qui caractérise tout en rééquilibrant, sans pour autant nuire à la dynamique.
J'ai basculé l'arbre vers la droite légèrement mais ça n'apporte rien visuellement, et c'est peut-être même moins bien
242676
The Gwinru touch ! Voui, bravo ! Le tronc est déjà l'élément focal de l'arbre. L'habiller de petits détails le rend beaucoup plus vivant.
Merci de donner ton analyse Reeco, c’est toujours bon
d’avoir des idées différentes sur des arbres que l’on
a sous les yeux tous les jours et que
l’on a façonnés depuis le début suivant notre idée…
Surtout que tes analyses sont toujours de bons conseils et très pertinentes…
Merci Gwinru pour ton analyse toujours aussi pertinente et ton virtu,
par contre comme tu le dis je préfère garder l’inclinaison qu’il a
en ce moment, je trouve qu’en le redressant, il perd du dynamisme.
J’aime bien quand le tronc va dans un sens et la direction du feuillage dans l’autre sens.
Par contre j’aime bien l’idée des différents petits nuages que je vais essayer
de créer dans le futur…
une idee en resserant les masses vegetales pres de la ligne de tronc et en accentuant un peu l effet pendulaire...plus les petits volumes formant un ensemble
a modifier surement mais ca pronnonce l aspect danseuse
Salut Cram,
Content de te revoir ici ainsi que certains de tes arbres…
Merci pour l’idée je capte ce que tu veux dire, pour
l’instant pas assez de feuillage fort près du tronc mais d’ici
quelques années ça pourrait le faire
une idee en resserant les masses vegetales pres de la ligne de tronc et en accentuant un peu l effet pendulaire...plus les petits volumes formant un ensemble
a modifier surement mais ca pronnonce l aspect danseuse
Yep j’aime bien aussi cette solution, lecture de l’arbre plus claire.
La suppression/ou repositionnement de la branche qui se trouve dans le bel espace vide entre le haut du tronc et la branche de cime y j est pour beaucoup
super
beau taf.