Juniperus média old

Bonjour voici un plan de pépinière travailler aujourd'hui merci pour vos avis conseil ect..

220596

post-23966-0-67827400-1393955644.jpg

Ca manque de .... Cime ^^

Oui c est vrai mais je n avais pas de possibilité et maintenant je pense que c est un peut tard!!

c'est vachement en pente chez toi :PB327:

bon je sors

Oui désolé pour les photos

Pas d autre avis ou conseil même négatif je suis preneur merci

Bah heuuuu.... En fait il y a pas mal de maladresses :

La 2ème branche (en partant du bas) est plus fine que la 1ère et la 3ème plus grosse que les 2 premières. Pour avoir une bonne esthétique, les branches basses doivent être plus grosses que celles du haut. Elle doivent s'amincire au fur et à mesure qu'elles sont proches de la cime.

Même chose pour leur longueur. Les branches les plus basses doivent être plus longues et celles qui sont vers la cime plus courtes. Il faut garder une certaine conicité.

Enfin, comme le dit Syra, ton arbre n'a pas de cime...

Néanmoins je n'ai l'expertise nécessaire pour te dire comment rattraper tout ça... Attend l'avis des experts.

A+

Merci pour toute ces explications. Effectivement donc je me suis bien planté !!! Je le serais pour la prochaine fois . Pour l instant je vais pas y toucher histoire de ne pas empirer les choses, en attendant une solution de quelqu un ( s il y en a??) merci

Au pire tu peux en faire un arbre nuages...

Et si je coupe la branche en haut a gauche… Vu que tout le reste vas vers la droite ça ne pourrais pas faire genre balayer par le vent?!?! Possible ou pas??

t'as déjà énormément coupé.

et tu as eloigné la vegetation du tronc...

pour le moment laisse le s'en remettre. un an de culture sans taille ca lui fera du bien ;)

Effectivement je ne veux pas y retoucher avant un an !! C est plus pour avoir une idée si il sera possible d en faire quelque chose désormais !?!

c'est toujours possible, un arbre ca pousse, il te donnera lui meme des possibilités :)

mais pour le moment laisse le se reconstruire...

Ok merci beaucoup a l année prochaine