Juniperus media old gold de jardinerie

Bonjour,

Je débute, donc pardonnez mes erreurs…
je me suis ruiné de 7€ :slight_smile: avec ce genévrier en promo qui avait un mouvement sympa… mais en commençant à le tailler, je me suis rendu compte que je n’avais pas bien assimilé toutes les vidéos de « Alexis fait du bonsaï », « Neijikan bonsaï », etc… car je me retrouve perdu à ne plus savoir comment continuer.

Voici deux faces du végétal :

Pour le moment, seuls quelques branches ont été coupées , mais sur le première photo, faut-il que je supprime la branche qui part de la base vers la gauche ? ou la garder en bois mort ?
Ensuite la cime me semble bien épaisse, mais je ne vais pas y couper, il va falloir que je la ligature… je suis échaudé car j’ai cassé la semaine dernière le tronc d’un petit cyprès goldcrest (je m’entraîne au ligaturage…)

Dites-moi si vous avez des idées pour continuer à commencer la mise en forme de ce genévrier…

Merci beaucoup de vos conseils.
Bonne journée

et avec un visuel plus large, on se fait une meilleure idée de la chose…

ça dépend si tu trouves que le tronc est suffisamment conique et costaud… Si non, tu la laisses pousser plusieurs années comme branche de sacrifice.
Attention quand même de ne pas trop tailler car tu affaiblis ton arbre (moins de vert = moins de photosynthèse) et d’autre part, il va y avoir moins d’evapotranspiration au niveau du feuillage, donc sechage du sol plus lent donc faire attention à ne pas arroser trop souvent et noyer les racines.
Le mieux c’est de rempoter l’arbre dans 100% drainant (akadama) au printemps, pour eviter tout risque de pourriture des racines.