Juniperus média old gold #2

Bonjour !

Voici la mise en forme d’un genevrier média old gold provenant d’une pepiniere lambda , pour pas cher :slight_smile:

Il y a des choses à affiner, encore certaine branchette a ligaturer, revoir les bois mort , ect…

Je pense même supprimer la branche basse de droite (sur la photo de face), vous’me donnerez vos avis :slight_smile:

Avant (ciseau pour donner l’échelle)

282695

IMG_5889.JPG

Pendant (mince c’est moche ^^)

282696

IMG_5891.JPG

Et maintenant ( a fignoler bien sûr)

282697

IMG_5901.JPG

282698

IMG_5902.JPG

282699

IMG_5903.JPG

282700

IMG_5905.JPG

À bientôt :blush:

Je trouve que c’est un bon premier travail…

idem, très bon 1er taf dessus ... bonne suite avec lui ...

Merci :slight_smile:

Reste à voir si je garde la branche du bas à droite :confused:

J’hésite ! Apres je crois que le média old gold est pas réputé pour sa densification mais bon on verra !

Et pourquoi ne pas enlever celle du bas à gauche plutot…

C’est aussi une solution :slight_smile:

Apres la ramification est plus harmonieuse sur celle ci que la branche de droite que je trouve vraiment moyenne… mais c’est aussi une possibilité en effet !

+1^^

La branche ou les jins, mais la tu as une branches à l'intérieure, qui croise avec tes jins.

Bon toi au moins tu as réussit à conserver assez de végétation, et la mise en forme est sympa! Je pouvais pas en dire autant quand j'ai commencé à tripoter des junip... Ça presse pas pour enlever cette branche. Elle aide à la reprise, et fera gonfler la base. Tu peux même commencer à lui filer du mouvement, ce sera plus facile que de former un bois mort si tu veux en faire un jin plus tard.

des nouvelles ? va t il bien ?

Oui nickel il a encaissé sans rien dire. Rempotage au printemps pour lui maintenant :slight_smile: