Junipérus mal en point.

Bonsoir à tous,

voici un junipérus que j’ai acheté aujourd’hui.

Il est très bizarre. Je pense qu’il a du « ramasser » pas mal, mais le bougre lutte pour vivre. (et il y parvient).

La bizarrerie provient de la base. Sur les photos, vous pourrez voir qu’il a développé de très petites racines de part et d’autre de la fourche. 

Je serais tenté de dire : « tant mieux ». Cela fera un nébari sympas.

que pensez-vous de cet arbre? 

Que pensez-vous de ces racines.

Comment « gérer » un pareil sujet?

D’avance merci pour vos réponses.

245330

IMG_1300.jpg

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi ce sujet qui vit probablement sur ses réserves?

Il me semble qu’il est très tôt pour toucher a la motte. Au pire un transpotage aurai suffit…

Perso je le placerais mi-ombre dans un bon substrat et ne toucherais a rien jusqu’à une parfaite reprise…

Un peut de tonus v, pas d’engrais, pas mal d’eau et pas trop de soleil.

Au pire tu dois avoir une garantie d’un an pépinière…

Avis d’amateur, attends peut être quelqu’un de plus expérimenté.

Tu sais de quel junip il s’agit?

Idem, il ne respire pas la santé.

Je ne sais même pas si il faut le rempoter au printemps prochain tellement il fait la tronche.

C'est un arbre à chouchouter pour qu'il se refasse la cerise, si ce n'est pas trop tard.

Je pense le planter dans un gros bac (dia.60 par 40 de haut) et le cultiver un an ou deux.

J'ai enlevé un peu de terre juste pour voir ou en était le nébari.

Je ne peux pas le mettre en pleine terre car je n'ai qu'une cour. je m'interroge sur le substrat pour un tel volume.

Je ne tiens pas à mettre 0,2 m3 d'akadama... J'ai de la puzzolane petite granule, de l'écoce de pin idem et de la terre végétale. j'imagine un substrat très drainant.

Me faut-il autre chose?

La pouzzo c'est good. T'as besoin de rien d'autre, mais ça va être lourd.

Transpoté ce jour. (Hélas avant d'avoir lu ton mesage JOX).

Substrat : 40% Akadama, 40% Pouzzolane et 20% Kiryu (Trouvé sue ce forum à la fiche des espèces).

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il reprenne...

245385

IMG_1323.jpg