Juniperus kishu#2 de Ronez

Allez on enchaîne avec ce 2ème junip. Un kishu également mais cette fois ci avec un projet de semi cascade.

Pareil que le 1er, pas d’idée de quand date le dernier rempotage, je le rempote au printemps.

Qu’en pensez vous ? Je l’aime particulièrement celui-ci :heart_eyes: même si il y a pas mal de boulot à faire dessus, un peu plus brut.

Bonjour à tous,

Ce matin en inspectant ce junip, horreur sur un bout de branche bien caché dans la végétation.

Cochenille or not cochenille ? :grimacing:

Oui ce sont bien des cochenilles. Très tenaces, traitement a renouveler 2-3 fois si nécessaire.

Merci Shrub, grrrr, je vais m’y attaquer.

Ah oui , surtout que sur junip, celles ci font vraiment de gros dégâts.

Les solutions naturelles sont-elles efficaces ? J’essaierai bien d’en enlever un max au coton tige alcool 90. Ensuite pulvérisation d’alcool avec savon noir plus huile et eau.

Cette recette là :

Bon je m’y suis attaqué ce matin mais vrai galère il y en avait un peu partout… :sad_but_relieved_face:

J’en ai profité pour lui faire une mise en forme. Qu’en pensez vous ? C’est ma première “vraie” mise en forme.

1 « J'aime »

Perso j’utilise du Spruzit prêt a l’emploi ( prit sur amazon) comme on m’avait conseiller ici, et c’est radicale juste en deux utilisation, j’avais eu des cochenilles sur mon Itoigawa

1 « J'aime »

Merci pour l’info Slydes :folded_hands:

je trouve la mise en forme sympa. Tu pourrais conserver la branche de droite (qui est verticale) comme branche de sacrifice pour faire grossir la base et le nebari : sur une cascade, la base et le nebari ne sont jamais trop gros (plus de caractère, plus de stabilité) :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée car je ne sais pas trop quoi en faire de cette branche à droite… Pourquoi pas un jin plus tard une fois qu’elle aura servi le grossissement du tronc. Après j’aurais voulu faire plus une semi cascade plutôt qu’une cascade mais si le projet va dans ce sens en vieillissant why not ?!?

Merci Clem :folded_hands:

Par la suite si tu penches davantage ton arbre, tu pourras en faire un bois mort, ou transformer la coupe en shari.

1 « J'aime »

Tu veux dire en le penchant vers la gauche ?