juniperus itoigawa

petit juniperus . c'est la première fois que j'envoie des photos sur ce site.

j'attends vos commentaires, vos idées, vos critiques...

merci d'avance en espérant pouvoir progresser avec ce petit ito.... :spb95:

Quelle taille fait-il ?

La ligne de tronc est superbe, à mon avis il a du travail à faire sur les masses foliaires.

pour alléger.

Avec le pot un petit 20 cm… Cultiver depuis plus de 10 ans… Les courbes lligaturées depuis bien longtemps… Il a une de ces péchés… Engrais plus soleil… en attendant je vais réfléchir a ton idée. Je suis tout nouveau sur ce forum… Merci pour tes commentaires…

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique du forum adéquate.

Pour moi la face est celle de la troisième photo.

Sur les deux premières le bois mort est trop visible,

Sur la deuxième qui plus est l'arbre est fuyant.

Sur la troisième photo,  le fait que le bois mort disparaisse par endroit laisse plus de place à l'imagination et et accentue la sinuosité du tronc.

Du coup je pense qu'il faudrait retravailler la cime pour la replacer un peu plus vers l'avant.

A ENFIN DES IDEES PERTINENTES. MERCI POUR TES REMARQUES LA TETE DE L ARBRE QUE TU VEUX DEPLACER TU VOUDRAIS LA DEPLACER A QUEL POINT? SANS OUBLIER D ' ECLAICIRE LA PREMIERE BRANCHE SI TU EST OK POUR UN PETIT CROQUIS MOI SUIS PRENEUR. BON EN ATTENDANT CELA FAIS PLAISIR QUE DES PERSONNES POSENT LEURS IDEES. 

voila quelques petites retouches selon tes petits conseils: écorce brossée, et quelques petites tailles de rameaux histoire d'éclaircir un peu les masses de végétation mais taille très légère.

voici la nouvelle photo avec la face trois 

j'attends tes commentaires

merci d'avance

a bientôt

Je pense qu'il faudrait ligaturer l'extrémité de la branche de droite, le "pompon" semble se redresser. Il faudrait le placer plus à l'horizontale ou incliner d'avantage cette branche vers le bas

Pour la cime, je laisserai pousser la masse foliaire pour ensuite la déplacer légèrement vers la droite ce qui devrait donner un effet plus dynamique et moins symétrique

bonjour a toi. pour la premiere branche le plateau ne releve pas temps que ca mais vais quand meme voir ca de plus pres. POUR LA TETE A TON AVIS CETTE BRANCHE BRANCHE / PREMIERE BRANCHE DE CIME SUR LA DROITE / CA VAUX LE COUP QUELLE SOIS LIGATUREE POUR CRER UN PLATEAU ET TRAVAILLER AVEC LE RESTE POUR LA CIME?

Ça dépendra de ce qui va pousser. Vu la taille de l'arbre, à mon avis il ne faut trop chercher à créer plusieurs plateaux distincts, plutôt des mouvements dans les masses foliaires

Je verrai un truc dans le genre:

229112

Junipe.jpg

ALORS LA DESSIN EST TOP.....c est mon arbre dans deux ans je pense c est mon idee de depart en mieux pour le pot je verrai en temps voulu. du coup j ai quelques tres beau itoi que je vais mettre sur ce post je prends les photos tres vite et j envoie.  merci a toi gwinru. a tres bientot  si tu veux bien me faire voir ton travail je suis preneur.....