Juniperus ito

Un petit avant après !

274722

post-13369-0-83371900-1486630181.jpg

Manque plus que le pot qui va bien !

Il est dans pot bleu car une tempête avait fait valser mon petit arbre!

Ha la la ! C est pas encore du bjorn !,

Belle base de départ + bon travail = futur joli petit bonsaï!!!

Good job!!!

Quelle taille fait-il??

Il est mignon ce petit, mise en forme sympa bravo

Très sympa !!!

Il m'a de suite fait penser à celui qui est mis en forme dans cette vidéo, si ça peut donner des idées ;)

L arbre seul fait 26cm et environ 33 avec le pot.

Je pense qu il faudrait, à l avenir peut être incliner davantage la tête de l arbre vers l avant pour le compacter un peu plus.

Et faire 2 masses plus distinctes avec la 1ère branche à gauche. Mais il me faudrait un peu plus de longueur de branche.

La profondeur du pot vous paraît elle correcte ?

Ah ouais donc pas loin du shohin.

Je pense que tu peux encore réduire la hauteur un peu, et mon avis est qu'un pot avec bord non évasé le mettrait plus en valeur.

Quand l'arbre le supportera, un pot légèrement moins profond ?

J’ai son frère ici :

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/51045-shohin-de-genevrier/

Je crois que j’avais acquis le mien chez Marc Bauwens ou Manfred Roth, je ne sais plus très bien. Le tien vient d’où ?

Joli

Beau taff et un arbre avec un bel avenir. Toute petite critique : la 1ère branche de droite qui me dérange. Peut-être la supprimer et y créer un jin, parce que j'ai l'impression qu'elle gêne la lecture du tronc et sa suppression donnerait plus de dynamisme à l'arbre....à mon avis. En inclinant la tête vers la gauche

On a l'impression qu'elle provient de la séparation du tronc en 2 parties. Une autre solution: la conserver mais incliner la tête vers la droite et du coup supprimer la 1ère à gauche qui est limite dans une courbe

Je pense par la suite incliner la section de tronc un peu raide (après la 3 ème branche de droite) vers la gauche et l avant. Et faire la cime à droite.

Je n ai pensé à ça qu en regardant mon arbre après la mise en forme … il est maintenant compliqué de repasser une ligature.

L absence de branche dans la courbe créerai un vide trop important à mon goût ( j ai vraiment hésité à la couper).

Créer un shari à l insertion de la 1ère branche pourrait améliorer la lecture du tronc …

Gwinru tu pointes le doigt sur toutes mes hésitations !

Une idée pour la suite en supprimant la branche de droite et en utilisant celle de gauche pour créer un second plateua à descendre.

274768

Sans titre-3.jpg

Effectivement Benooit, avec une branche gauche qui va forcément s'allonger. Ca donnerait quelque chose de sympa.

Gwinru pensait certainement à la même chose.

Merci pour ces propositions !! :spb40:

J ai de quoi réfléchir !! :spb90: