junipérus et olivier

Bonsoir

j'ai du en catastrophe rempoter un junipèrus ce matin, suite au coup de vent d'hier il avait chuté.

je ne sais pas si le moment était bon, mais je n'avais pas le choix et je ne retrouve pas sa face :spb87: , pourriez-vous me donner des avis et les travaux à prévoir. ils m'ont été donné par un membre du forum.

247455

été2015 (181).JPG

de plus j'ai rempoté un olivier que j'avais en pleine terre, mais complétement moribond, il a retrouvé une superbe vigueur, mais pareil j'ai besoin de vos avis.

tapez pas trop fort, merci d'avance

247457

été2015 (179).JPG

désolé pour les photos de travers

Bonsoir

j'ai du en catastrophe rempoter un junipèrus ce matin, suite au coup de vent d'hier il avait chuté.

je ne sais pas si le moment était bon, mais je n'avais pas le choix et je ne retrouve pas sa face :spb87: , pourriez-vous me donner des avis et les travaux à prévoir. ils m'ont été donné par un membre du forum.

attachicon.gifété2015 (181).JPGattachicon.gifété2015 (183).JPG

de plus j'ai rempoté un olivier que j'avais en pleine terre, mais complétement moribond, il a retrouvé une superbe vigueur, mais pareil j'ai besoin de vos avis.

, merci d'avance

attachicon.gifété2015 (179).JPG

désolé j'ai fait une mauvaise manip!

personne pour un avis

Salut a toi ivt40

Tes arbres ne sont pas formés,ils devraient être en caisse de culture ou en gros pot .

Ton Olivier a des parties mortes sur le tronc,occupe toi de ça avant l hiver.

Quand on a du travail à faire sur un arbre il faut qu’il soit vigoureux,ce n’est pas dans tes petit pot qu’il vont avoir la pêche.

Je pense que tu veux aller trop vite,tu brule des étapes.

Fait gaffe t’a un gros bonhomme assis sous ton olivier.

merci pour ta réponse, le pot de l'olivier est en plastique, acheté pour son développement,

pour le junipérus l'image est peut-être trompeuse car la poterie est grande et profonde, mais tu as raison une caisse de culture serait mieux, mais j'ai fait vite suite à sa chute, avant il était dans un pot plastique.

je vais travailler le bois mort sur l'olivier qui revient de loin, mais je cherche quoi faire sur le junipérus, je souhaite lui donner un côté battu par les vents, j'ai déjà supprimé quelques branches, je ne voulais pas me tromper pour le reste.

je suis à l'écoute de vos avis

bon week-end à tous

Vue que les rempotages sont tous frais maintenant culture a fond Pour les préparer a passer l hiver.

Pour le genévrier pousse libre pendant au moins une saison pour lui faire prendre la force nécessaire en vue des futures travaux a réaliser.

Quand tu vas nettoyé les parties mortes sur l olivier fait très attention ton arbre est fragile et pas encore implanté dans son pot donc travail en douceur.

excusez moi de revenir à la charge, je souhaite d'autres avis, si possible, concernant la taille ou la structure que je pourrais donner à ces arbres

merci à vous

On me corrigera surement si je me trompe, mais je crois que le tronc du junip devrait aussi aller dans le sens du vent. Tel quel, il n'est pas crédible comme arbre s'étant développé naturellement dans des conditions hostiles.

http://www.parlonsbonsai.com/Fukinagashi

Comme je n’y connais rien, j’ignore comment tu pourras y remédier. J’ai mis du temps à identifier ce qui me gênait avec cet arbre.

merci pour ta réponse, j'attends d'autres avis, mais bizarrement depuis que le vent l'a fait tomber, je n'arrive pas à me remettre sa face :spb32:

a l'aide et puis c'est le moment de le ligaturer  :spb52: 

bonjour

quelques photos de mes junipèrus suite au travail ce week-end avec le petit arbre Landais, compagnie de Francisco, Anthonin et Momiji

c'était superbe, merci à tout le monde

bon là j'ai un sacré problème avec mes photos :spb52: :spb32:

Si tu veux un conseil,attache tes arbres sa t’évitera la casse en cas de coup vent.

voilà les photos

pour le premier, il y aura coupe de la branche basse l'année prochaine

249267

151026121140133804a.jpg

249269

151026121336223597c.jpg

Ils sont vraiment moins beaux en photo qu'en vrai! :P Tu as là deux chouettes arbres pour te faire plaisir!

Je me demande quand même si le deuxième n'est pas mieux sur l'autre face. Francisco avait dit quoi?

(Puis ce qui serait bien c'est que tu fasses un seul sujet pour chacun de tes arbres pour qu'on puisse te répondre plus facilement pour chaque projet. :spb95:)

oui, je suis content de ces arbres, Francisco ne m'avait rien dit de spécial si ce n'est de laisser pousser!!!

c'est ok pour différencier les sujets, merci MoMiJi :spb95: