j'ai du en catastrophe rempoter un junipèrus ce matin, suite au coup de vent d'hier il avait chuté.
je ne sais pas si le moment était bon, mais je n'avais pas le choix et je ne retrouve pas sa face :spb87: , pourriez-vous me donner des avis et les travaux à prévoir. ils m'ont été donné par un membre du forum.
de plus j'ai rempoté un olivier que j'avais en pleine terre, mais complétement moribond, il a retrouvé une superbe vigueur, mais pareil j'ai besoin de vos avis.
j'ai du en catastrophe rempoter un junipèrus ce matin, suite au coup de vent d'hier il avait chuté.
je ne sais pas si le moment était bon, mais je n'avais pas le choix et je ne retrouve pas sa face :spb87: , pourriez-vous me donner des avis et les travaux à prévoir. ils m'ont été donné par un membre du forum.
de plus j'ai rempoté un olivier que j'avais en pleine terre, mais complétement moribond, il a retrouvé une superbe vigueur, mais pareil j'ai besoin de vos avis.
merci pour ta réponse, le pot de l'olivier est en plastique, acheté pour son développement,
pour le junipérus l'image est peut-être trompeuse car la poterie est grande et profonde, mais tu as raison une caisse de culture serait mieux, mais j'ai fait vite suite à sa chute, avant il était dans un pot plastique.
je vais travailler le bois mort sur l'olivier qui revient de loin, mais je cherche quoi faire sur le junipérus, je souhaite lui donner un côté battu par les vents, j'ai déjà supprimé quelques branches, je ne voulais pas me tromper pour le reste.
Vue que les rempotages sont tous frais maintenant culture a fond Pour les préparer a passer l hiver.
Pour le genévrier pousse libre pendant au moins une saison pour lui faire prendre la force nécessaire en vue des futures travaux a réaliser.
Quand tu vas nettoyé les parties mortes sur l olivier fait très attention ton arbre est fragile et pas encore implanté dans son pot donc travail en douceur.
On me corrigera surement si je me trompe, mais je crois que le tronc du junip devrait aussi aller dans le sens du vent. Tel quel, il n'est pas crédible comme arbre s'étant développé naturellement dans des conditions hostiles.
Ils sont vraiment moins beaux en photo qu'en vrai! :P Tu as là deux chouettes arbres pour te faire plaisir!
Je me demande quand même si le deuxième n'est pas mieux sur l'autre face. Francisco avait dit quoi?
(Puis ce qui serait bien c'est que tu fasses un seul sujet pour chacun de tes arbres pour qu'on puisse te répondre plus facilement pour chaque projet. :spb95:)