Juniperus Chinensis

Voici un Juniperus Chinensis que j'ai avec moi depuis une semaine, ne connaissant rien aux Bonsaïs je l'ai laissé en interieur pensant que ca ne posait pas de problème. Suite à mes différentes lectures j'ai vu qu'il ne supporterait pas longtemps de rester en interieur et je l'ai donc sorti sur un rebord de fenêtre où il profite du soleil jusqu'à 13.00 depuis maintenant 2 jours.

Sur les photos 3 et 4 on peut apercevoir l'écorce qui se fissure, est ce normal ou non?

Niveau substrat j'imagine que l'on est loin de ce qui se fait de bon mais pour le rempotage il faut que j'attende la fin de l'hiver?

pour l’écorce , c’est normal

asperge le feuillage

c’est un arbre qui a une écorce qui desquame

J'asperge le feuillage tous les jours depuis 3 jours car je trouvais justement que le vert devenait fade. Faut-il que j'asperge l'écorce aussi?

le feuillage suffit,

le froid le fait changer de couleur

Ok donc je continue d'asperger quotidiennement.

Faut-il que je le place au dessus d'un bac rempli de pouzzo et d'eau ou je garde ca pour l'été?

c’est plus pour l’ete

Je pense que ton junipérus a la même origine que ton pin blanc le substrat ne me semble pas top, rempotage à prévoir ce printemps.

Oui je compte le faire dès que possible, en attendant je vais tacher de les bichonner!

D'ailleurs, faut-il respecter le repos végétatif ou doit on appliquer un engrais aux bonsaïs en cette période?

La pulvérisation en ce moment, ne sert à rien , ce n'est pas forcément bon.Profite du temps que tu as d'ici le printemps

pour te ballader et potasser le forum.N'hésite pas à poser des questions.

+1 pour le rempotage.Le rempotage du pin sera plus délicat

ps: pour la pulvérisation, tu fais croire à l'arbre qu'il y a de l'eau donc les stomates s'ouvrent du coup y a plus d'eau à sortir qu'à rentrer.

Ils semblent tous les deux venir du même endroit effectivement, les étiquettes étaient les mêmes.

Ok donc si je comprend bien, le risque en pulvérisant en ce moment est que, paradoxalement, j'assèche le feuillage?

Rempotage du Pin plus délicat par nature ou bien à cause du substrat qui semble n'être en fait qu'une sorte de pâte?

D'ailleurs, faut-il respecter le repos végétatif ou doit on appliquer un engrais aux bonsaïs en cette période?

en effet, l’engrais n’est plus assimilé en période de froid.

tu devrais te procurer ce livre, il est très complet.

Bon pas d’engrais alors! Merci pour le livre, je commanderais quand j’aurais ciblé mes besoins en outils!

Le premier truc à apprendre et à maitriser c'est la culture.Les besoins d'un pin et d'un junip ne sont pas les mêmes.

Pourquoi le rempotage d'un pin est délicat.Il faut faire le rempotage au bon moment.Il faire très attention aux racines

ne pas les découper.Il faut garder une partie de l'ancien substrat à cause des mycorhyses.Il y a rempotage et rempotage,

ça dépend de l'espèce du pin, de son état de forme, du but recherché..@+

Par chez toi, il doit y avoir gilbert labrid pas loin...

euh le livre c’est lier au sujet de ton post.

le titre c’est " le genevrier "