Junipérus Chinensis - Shohin

Bonjour,

Je n’ai formé jusqu’à présent que des feuillus et l’idée de former des conifères commence à me titiller.

J’ai choisi de commencer par des genévriers et j’ai collecté un max d’info sur la culture et les techniques de formation. Merci PB :newsm_15: De ce côté là pas de problèmes, reste plus qu’à mettre en oeuvre…

Toutefois subsiste une petite question à propos d’un petit spécimen de supermarché que j’ai choisi pour me faire la main.

Mon projet est de former un arbre similaire à celui de bonsaika77127 (j’espère que tu ne m’en veux pas de l’utiliser comme exemple et comme il est dans ta galerie… :newsm_4:)

26725

gallery_1165_419_30992.jpg

Peut-on former un shohin d’une vingtaine de centimètres avec des masses folières en nuages harmonieuses vu la taille des jeunes pousses du bestiau ?

Le voici:

Face avant actuelle

26726

112_1216_IMG.JPG

En détail

26727

112_1234_IMG.JPG

Face arrière actuelle que j’ai choisie comme face avant

26728

112_1239_IMG.JPG

Je garde les trois branches basses que je vais laisser pousser librement en les haubanant vers le bas pour faire grossir la base du tronc qui est trop fluette et m’en servir pour faire des jins et un shari.

J’aimerais bien qu’il garde sa taille actuelle, d’où mon questionnement sur la taille des masses folières.