Je possède un juniperus chinensis de truff*** depuis 1 an et je cherche un projet pour sa forme car quand je l'ai acheté, ne m'étant pas du tout renseigné, je l'ai taillé de façon à faire de jolis pompons (chose que je trouve complétement ridicule avec le regarde que je porte maintenant sur un bonsaï) et j'avais aussi fait des sortes de petits jins au cutter pas naturels du tout.
je vous sollicite pour que vous me donniez de idées (virtuel?) pour son devenir et pour que vous me donniez des conseils pour sa culture ( rempotage, substrat)
Il est toujours dans son container d'origine et raçinairement parlant, il a l'aire d’être en bonne santé ,le substrat semble être terreau+écorce de pin
voila les photos:
de devant:
232365
DSCF5965.JPG
de derrière:
232366
DSCF5966.JPG
du dessus:
232367
DSCF5967.JPG
et les racines:
232368
DSCF5973.JPG
merci d'avance pour vos conseils !
kerlutin
kerlutin, salut.
Dans un premier temps, je pense que tu devras rempoter au printemps dans un substrat drainant, pour ta région, je pense que 1/3 Akadama/pumice/ pouzzolane serait bon.
Le mettre dans un contenant assez plat pour que les racines poussent à plat et favoriser le nébari (base de l'arbre)
A ce stade faire Jin ou shari est prématuré voir dangereux pour la survie de ton arbre qui n'a pas de veines vraiment formées vu son jeune âge.
Là après rempotage, culture, culture avec engrais chimiques et organiques après une période de 15 à 20 jours sauf pour l'organique (boulettes ou granulés qui peuvent être posés sur le substrat dès le rempotage).
Ton arbre fera ainsi de la végétation, du bois, bref de la matière à travailler.
Néanmoins tu peux commencer à orienter quelques branche suivant un projet à définir.
J'espère t'avoir aidé.
pour le genévrier, c’est une action sur l’arbre par an. tu a dégager le tronc quand?
un rempotage sera adéquat pour démêler les racines
ps d’ailleurs c’est bien d’avoir aérer le tronc.
J'avais dégagé le tronc en automne dernier, et depuis je n'y ai pas touché à par au printemps où j'ai taillé quelques flèches pour qu'il garde sa forme.
Je lui ai donné de l'engrais très occasionnellement (quand j'y ai pensé) au printemps et cet été
j'aimerais savoir si je le laisse tranquille pour l'instant ou si je peux tailler quelques "grosse branches" et si je peux ligaturer/haubaner pour définir sa future forme.
Comme indiqué, il faut le rempoter au printemps.Ne pas y toucher d'ici là et ne pas y toucher l'année prochaine.
Une opération par an soit rempotage soit mise en forme.Mise en forme à condition que l'arbre soit vigoureux.
Ton arbre a besoin de pousser et de gagner en vigueur.Sur un arbre nouvellement acquis la première chose
à faire est le rempotage.ça permet de connaitre le nébari,l'état sanitaire du racinaire et de maîtriser les conditions
de culture.En travaillant,l'arbre sans connaitre le nébari, tu as peut être construit l'arbre à l'envers.La première
chose à apprendre c'est la culture.@+
ne brûle pas les étapes , prend le temps de réflexion .
a bientot