Juniperus chinensis itoigawa 2

Hello

Je commence un sujet pour le suivi de cet arbre.

319565

01.png

(photos de l'ancien propriétaire)

J'ai pour le moment simplement fait une sélection des branches principales, nettoyé le bois mort, redéfini les veines vivantes et mortes et repositionner une des deux branches.

J'aimerai partir sur un projet où je conserve les deux branches primaires car ça me permet d'avoir deux veines vivantes qui sont assez esthétiques autour du tronc je trouve. J'ai commencer à redresser une branche pour que leur mouvement soit plus intéressant et pour pouvoir construire la suite de l'arbre avec. Je n'ai pas encore de projet clairement défini.

Il a du bois mort sur les branches en question du coup, c'est difficile de leur donner du mouvement. Il faudra certainement l'enlever pour pouvoir mieux plier tout ça. Je nettoierai aussi le feuillage dans les jours semaines qui viennent.

IMG_1988.jpg?psid=1&width=599&height=898

IMG_1989.jpg?psid=1&width=599&height=898

IMG_1990.jpg?psid=1&width=599&height=898

IMG_1991.jpg?psid=1&width=599&height=898

IMG_1992.jpg?psid=1&width=599&height=898

il est beau celui la…

Il est mignon oui ^^

Du coup, je remets les photos après ce premier travail :

319597

IMG_1988.jpg

Je trouve un peu étrange la branche que tu as redressé... j'aurais supprimé cette partie de l'arbre. Car tu as un très beau mouvement de départ et là tu crées une raideur. 

Après tout dépend de ton projet, c'est quoi l'idée ?

J'ai pensé à supprimer la branche dont tu parles, mais j'aimerai d'abord essayer de trouver un projet avec elle pour garder les deux veines vivantes.

Pour le moment, je suis d'accord que la branche redressée comme ça, c'est très moche, mais j’espère pouvoir lui donner avec le temps un mouvement qui correspond au mouvement du tronc. Pour ça, je la plierais ensuite au niveau du premier tier environ dans la direction que j'aurais définie pour qu'elle travaille bien avec la deuxième branche principale.

Et en le penchant fortement (presqu'a 90 degrés) ? Une des branches devient la branche d'appui, et l'autre une partie de tronc qui remonte avant que ses branches n'habillent une sorte de casque.... une semi-cascade assez compacte ;-)

ouaip pas bête, ça permet de conserver les 2 veines et minimise le travail de mise en forme. Pas de gros pliage.

Ouaip, en effet, ça parait carrément jouable...faudra voir la tête du racinaire pour voir si le nebari s'y prête bien. ça peut être une très bonne solution. Je vais regarder ça ^^.

Mort en 2022, comme la plupart de mes arbres (déménagement, enfants, etc…).
Désolé de vous l’apprendre…et désolé de l’avoir tué, comme pour les autres, …

Je clos ce sujet . :unlock: :lock: