Juniperus chinensis blue alps

Bonsoir à tous,

Grand débutant, je viens d'acheter ce juniperus chinensis blue alps dans une pépinière belge.

Que me conseillez-vous de faire ?

- Rempotage direct dans un pot à bonsaï ou dans un autre du même acabit mais plus plat ?

- Changement de substrat ? Si oui, est-ce que de la pouzzolane conviendrait ? (j'ai lu sur le forum que de la pumice c'était mieux, mais à vrai-dire je ne vois pas trop la différence entre l'akadama, la pumice et la pouzzolane...)

- Est-ce le moment pour le tailler un peu ?

- Est-ce le moment pour le ligaturer ?

- Faut-il réduire le racinaire ?

- Faut-il l'engraisser ?

Voilà, tout est dit.

Au plaisir de vous lire.

Tuskibibi

Salut,

Rempotage au printemps 2015 dans du drainant qui ne se délite pas (pouzzo ou pumice). Ensuite culture au moins un an.

+

Merci jox. Donc pour l'instant, je n'y touche pas ?

A part nettoyer un peu le feuillage faible (supprimer les pousses les + faiblardes), non.

+

salut, tu peux tailler, ligaturer, mais ne rempote pas avant le printemps, tu vas le ralentir, l'affaiblir. Et jamais trop d'interventions à la fois... Ne l'engraisse pas avant le printemps, quelques temps après son rempotage où tu pourras démêler et couper de l'épaisseur de ce pain racinaire.

Mais il a l'air fluet, ne taille pas trop, laisse le pousser si tu veux que le tronc épaississe.

Ok merci pour vos conseils.