juniperus chinensis 3

bonjour voila un nouveau petit bonsaï travaillé lors d'un cours au mois de mars ( taille et ligature ) le voilà libéré de ces files . 

pour la suite je vois sur cette face en supprimant la branche du bas ensuite ligature et densifiant le feuillage    

Bon départ et jolis mouvements. Ligaturer par la suite jusqu'au bout des rameaux pour aérer avant de densifier, créer des vides et des pleins et ainsi de suite. Bel arbre.

Merci pour les conseils je vais mettre tt ça en place au printemps d’ici-là attendre et patienter que l’hiver passe :slight_smile:

Et merci pour lui et son ancien proprio

à la suite d'une après midi travail sur ce juniperus une petite idée et dessin. ( La branche sous le linge va disparaitre )

Joli ce petit arbre

Si bien mené , peut devenir une bête avec ce tronc et cette conicité

A suivre

promis à un bel avenir, très bonne option.

Merci les gars ça fait plaisir!:wink:

construire à droite , bien

As tu pensé tout à gauche ?

En redressant l’arbre ou bien en gardant cette inclinaison ?

comme ça.

j'ai fais un peu vite pour les détails ...

c'est pour donner une idée.

en baissant les branches encore plus tu gagneras en vieillesse , il faut laissé les jins de droite que j'ai oublié de redessiner

Merci pour le côté gauche. Ca me donne une meilleure idée de ce que tu voulais dire.

le virtuel est vraiment joli.

Classe, sobre, top

Merci ganna , c’est avec plasir.

une autre variante, en le redressant. je trouve qu'il a un super nebari, perso...

304655

post-50424-0-40638900-1546695036.jpg

Merci pour le virtuel clem qui est très sympa aussi. L’ancien propriétaire a fait un travail excellent sur le nebari.

Prochaine étape pour lui: rempotage, ce printemps

Voilà à la suite d’un rempotage effectué l’année dernière ( pas dans la bonne implantation) le Voici après une mise en forme hivernale. La suite pour lui bcp de miam miam plein d’amour.la suite l’année prochaine

Hello à tous la suite pour lui après ça dernière mise en forme et son début d’année je me suis permis de bien nettoyer le feuillage faible certe un peu tardivement mais il en avait besoin. La suite pour lui je pense qu’un peu de ligature cet hiver ( genre novembre) lui fera du bien. J’ai du enlever les fils plutôt rapidement ne voulant pas que ça marque trop profondément l’écorce. Et en même temps je pense qu’il faudra que je simplifie les plateaux à tt bientôt

Dernière mise en forme effectuée cet hiver. Encore un petit peu de sélection à faire mais ça va venir gentiment ! La tranquillité pour lui.

Je Me demande si la première branche de gauche est nécessaire...

Et quand je me demande, c 'est que généralement ... :spb95:

Salut kingju . Ok je la voyais comme une branche de caractère. bon pour le moment je vais voir continuer avec et former la partie haute pour un futur remplacement si une envie de pince concave me prend !:rofl:

Pour compléter mon avis :

Oui . Mais positionner comme elle l'est elle cache la première courbre du tronc le shari et le jin du bas.

Il faudrait voir ces éléments à mon sens. Ou alors, tu peux essayer de la garder en la faisant passé derrière le tronc, et même  un peu plus basse  la végétation apparaitrait alors à gauche du jin, ce qui laissera visible le premier tiers de l'arbre